masculins / D1 féminine

La fête des championnes

Publié le 14 juin 2010 à 12:30 par OT

La fête des championnes

7 photos

Les joueuses de l’OL ont dignement fêté leur quatrième titre consécutif de championnes de France, à Montigny puis dans un club lyonnais.

Comme l’on s’y attendait, il n’y a pas eu de surprise hier après-midi à Montigny-le-Bretonneux, où l’OL féminin s’est adjugé son quatrième sacre consécutif. Chez le promu déjà relégué, les Lyonnaises ont plié le match dès le premier quart d’heure (3-0), gérant tranquillement la fin de rencontre (5-0).

Au coup de sifflet final, Farid Benstiti et ses joueuses se sont regroupés sur le terrain avec la traditionnelle chanson : « On est les championnes, on est les championnes… » La chef de bande Katia a ensuite pris le relai, s’emparant du mégaphone d’un supporter de Montigny : « Supporters lyonnais, c'est le moment de chanter, encourageons notre équipe aimée, avec nous l'OL va gagner… » Le Président Jean-Michel Aulas a aussi eu droit à sa chanson, se félicitant du succès de ses joueuses mais préparant déjà l’avenir : « Il y aura du changement à tous les niveaux. » Avec l’ambition de gagner la Ligue des Champions, évidemment.

En attendant, dirigeants, staff, joueuses, amis et familles se sont retrouvés sur Lyon, dans un club réputé du centre ville. Les Lyonnaises ont reçu leur trophée des mains du Président de la Ligue Rhône-Alpes de football, Bernard Barbet. Jean-Michel Aulas et Paul Piemontese (Président OL féminin) se sont vus remettre par les joueuses une photo dédicacée et encadrée, sous l’œil de la nouvelle recrue de l’OL Jimmy Briand : « Je suis arrivé aujourd’hui à Lyon, on m’a convié à cette événement sympathique, je suis heureux de pouvoir féliciter les joueuses car j’en ai côtoyer certaines lors de mon passage à Clairefontaine. J’espère vivre autant d’émotions qu’elles à l’OL. » Sans l’international français, la fête s’est prolongée tard dans la nuit…

Photos

La fête des championnes

7 photos