masculins / Pendant la trêve

La fin de la période des transferts

Publié le 01 septembre 2006 à 10:00 par R.B

Le marché des transferts a fermé ses portes jeudi soir sans qu’il y ait de coups de tonnerre de dernière minute. Place à un peu de stabilité pour plusieurs semaines en attendant le mercato d’hiver sans oublier la possibilité d’engager un joker médical ou encore un chômeur…

Pedretti et N’Diaye à Auxerre… Enakarhire à Bordeaux… Marlet à Lorient… M’Bami à Marseille… Cufré à Monaco… Barbosa et Ferreira à Troyes… Jabi de Lens au GF38… ont été les principaux mouvements de ces derniers jours. D’autres joueurs ont quitté le championnat de France comme Zaïri de Sochaux au Portugal… Luyindula de Marseille en Espagne… Yapi de Nantes à Berne… Diawara de Sochaux en Angleterre… Beto de Bordeaux en Espagne…

Ces « emplettes » de fin de marché ayant pour but de compenser des départs tardifs, d’améliorer un effectif dans un ou plusieurs secteurs de jeu, d’étoffer un groupe... et ce après 4 journées de championnat. Chaque club ayant bien sûr des ambitions différentes dans ce championnat de L1. En regardant les premières compositions d’équipe, Monaco est le club qui a le plus chamboulé son groupe par rapport à celui de la saison dernière. 5 internationaux français sont revenus dans le championnat de France: S. Dalmat, Micoud, Bréchet, Marlet et bien évidemment D. Cissé.

A la fin de ce marathon qui plait tant aux supporters, notons que l’OL est la seule équipe de L1 à avoir recruté exclusivement dans l’hexagone et ce pour la première fois depuis la saison 1999-2000, celle de l’arrivée d’Anderson.