academy / Académie

La formation encore à l’honneur : 12 bacheliers pour 92% de réussite au bac

Publié le 05 juillet 2013 à 10:01 par

Le directeur pédagogique du club Jean-Yves Ogier et le responsable des études Patrick Berthet peuvent être fiers de leurs élèves olympiens puisque 12 des 13 candidats, filles ou garçons, ont réussi le baccalauréat dont 4 avec la mention assez bien, soit un taux de réussite de 92 %.

La palme revient à Loïc Jean-Baptiste qui a décroché son bac S avec mention assez bien alors qu’il n‘a que 15 ans. Cet attaquant qui jouait cette saison dans l’équipe U15 entraînée par Cyrille Dolce suivra à la rentrée les cours de Licence de Mathématiques à Lyon 1, tout en s’entraînant avec le groupe U17 d’Armand Garrido.

« Cette 1ère place nationale du centre de formation et ces excellents résultats au bac témoignent de la bonne orientation et de l’efficacité de la politique de formation initiée il y a quelques années par Rémi Garde » a réagi Jean-Michel Aulas. « La volonté du club a toujours été d’allier le scolaire et le sportif, ces performances nous confortent encore plus dans notre politique. De la détection avec Gérard Bonneau à la direction du centre avec Stéphane Roche, en passant par  l’ensemble des dirigeants, éducateurs et responsables pédagogiques, bravo à tous les acteurs de l’académie ».