masculins / Mondial féminin

La France 4ème du Mondial féminin

Publié le 16 juillet 2011 à 19:22

L'équipe de France féminine s'est inclinée (2-1) face à la Suède dans le match pour la 3e place du mondial féminin. La première période a été noire pour les joueuses de Bruno Bini qui n'ont pas été épargnée par l'arbitre.

 

Les Françaises auraient pu bénéficier d'un penalty lorsqu'une frappe de Sonia Bompastor fut contrée par le bras d'une défenseuse suédoise (22e). Malheureusement pour elles, c'est la Suède, par l'intermédiaire de la Lyonnaise Lotta Schellin, qui ouvrit la marque. L'attaquante suédoise fut intenable et a été à deux doigts de doubler la mise juste avant la pause.

Dans la foulée, la gardienne française Sapowicz fut forcé de quitter la pelouse sur blessure et fut remplacé par la néo-olympienne Céline Deville. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Louisa Necib a également dû quitter ses partenaires après un choc sur le genou. Une autre Lyonnaise, Elodie Thomis, la remplaça.

Les joueuses de Bruno Bini entamèret la sseconde période de belle. Lancée à la limite du hors-jeu, Elodie Thomis égalisa d'une belle frappe au ras du poteau (57e). La rencontre s'emballait peu à peu et Elodie Thomis étaient dans tous les bons coups. Le ballon allait d'un but à l'autre. Céline Deville fut d'ailleurs sauvée par son poteau face à Öqvist. Cette même suédois fut prié de quitter la pelouse après une agression sur Sonia Bompastor (68e). A la suite d'un corner, la Suédoise Hammarstrom expédia un missile qui laissa la gardienne française impuissante (82e). Les Françaises venaient de voir le match filer...

Malgré cette défaite on retiendra la fantastique épopée de l'équipe de France Féminine. Grâce à leur place dans le dernier carré de la coupe du Monde, celles-ci seront présentes au Jeux Olympiques de Londres l'an prochain.

Compo : Sapowicz (Deville 31e) - Franco (Pizzala 83e), Georges, Renard, Bompastor - Bussaglia, Soubeyrand - Abily, Necib (Thomis 32e), Thiney - Le Sommer.