masculins / Sélections

La France assure l'essentiel

Publié le 06 juin 2007 à 23:07 par BV

L’équipe de France a conclu sa saison post-coupe du monde comme elle l’avait commencée : par une victoire aux dépens de la Géorgie.

Vainqueurs 3 buts à 0 à Tbilissi en match d’ouverture des qualifications pour l’Euro 2008, à Auxerre, les hommes de Raymond Domenench se sont contentés d’un succès 1 but à 0 grâce à la première réalisation sous le maillot tricolore du Marseillais Samir Nasri (33e).

Au coup d’envoi, quatre joueurs lyonnais entamèrent la rencontre : Eric Abidal, François Clerc, Jérémy Toulalan et Florent Malouda. En première période, Jérémy Toulalan frappa à deux reprises de loin sans parvenir à attraper le cadre (16e et 27e). En toute fin de première période, Florent Malouda croisa trop sa tête piquée (45e). A son tour, dès le retour des vestiaires, François Clerc fut tout proche de doubler la mise mais il ne put ajuster sa reprise sur un coup franc de Franck Ribéry dévié par William Gallas (47e).

En seconde période, Florent Malouda céda sa place à Djibril Cissé (65e). Dans les arrêts de jeu, Sidney Govou et Karim Benzema firent leur entrée en lieu et place de Franck Ribéry et Nicolas Anelka.

Grâce à cette victoire, les Bleus comptent 18 points en 7 matchs, soit deux unités d’avance sur l’Italie et trois sur l’Ecosse. Dans le même temps, les Ecossais se sont imposés 2 buts à 0 aux Iles Féroé. Les Italiens ont quant à eux pu bénéficier de la très grande forme de Luigi Fabio Quagliarella. Les deux somptueuses réalisations du Génois permettant aux transalpins ramener de Lituanie un précieux succès 2 buts à 0.

La fin de l’hiver sera décisive pour les Bleus. Français et Italiens se retrouveront en effet le 8 septembre 2007. Le 12 septembre, au Parc des Princes, les hommes de Raymond Domenech accueilleront l’Ecosse. Auparavant, ils se rendront en Slovaquie, le 22 août, pour y disputer un match amical.