Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Euro 2012

La France éliminée par l'Espagne

Publié le 23 juin 2012 à 23:10 par OT

L'équipe de France s'est inclinée 2-0 face à l'Espagne ce samedi soir, en 1/4 de finale de l'Euro 2012.

Pas de miracle pour l'équipe de France face au Champion du Monde et Champion d'Europe en titre. Dans ce 1/4 de finale de l'Euro, les Espagnols ont rapidement pris le jeu en main, face à des Bleus qui avaient choisi de les attendre. Un peu trop sans doute. Dès la 19e minute de jeu, Xavi Alonso reprenait de la tête un centre de Jordi Alba, et ouvrait le score face à Hugo Lloris.

La "Roja" gérait son avantage jusqu'à la pause, sans que la France ne parvienne vraiment à l'inquiéter. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas vraiment, avec une équipe d'Espagne qui maîtrisait la rencontre face à des Bleus inoffensifs. Pedro obtenait même un penalty en fin de rencontre suite à un accrochage avec Anthony Reveillère. Xavi Alonso s'offrait un doublé, et permettait à l'Espagne de rejoindre le Portugal en 1/2 finale.

La France quitte l'Euro sans avoir réellement convaincu dans le jeu ni dans l'état d'esprit. Le gardien de l'OL et capitaine des Bleus Hugo Lloris est à créditer d'une très belle compétition. Anthony Reveillère aura réalisé un match sérieux face à l'Espagne.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !