feminines / Mondial 2015

La France s'offre un quart contre l'Allemagne

Publié le 22 juin 2015 à 00:36 par SC

Les Bleues ont confirmé leur regain de forme en s'imposant facilement contre la Corée du Sud en 1/8ème de finale. Prochaine étape, un quart et un choc contre l'Allemagne.

Les Bleues sont bel et et bien lancées dans ce Mondial canadien. Après avoir étrillé le Mexique 5 à 0 lors du dernier match de groupe, l'équipe de France a fait une nouvelle victime. Elle s'est facilement imposée, 3 à 0, face à la Corée du Sud lors des huitièmes de finale de la compétition. Marie-Laure Delie a inscrit un doublé avec notamment un but qui a fait suite à un superbe travail de la Lyonnaise, Eugénie Le Sommer. Elodie Thomis, une autre Olympienne, a elle aussi trouvé le chemin des filets. En tout, ce sont pas moins de 7 joueuses de l'OL qui ont participé à la qualification française, les 7 titulaires (Bouhaddi, Renard, Henry, Abily, Necib, Thomis, Le Sommer).

Une des favorites de ce Mondial 2015 attend désormais les Bleues. Vendredi, c'est face à l'Allemagne qu'il faudra aller se frotter pour tente de décrocher un billet pour les demies-finale. Les Allemandes s'étaient défaits de la Suède, 4 à 1, un peu plus tôt dans le week-end.


source fff.fr



Sur le même thème