masculins / Coupe du monde

La France s'incline face à la Chine

Publié le 04 juin 2010 à 20:29 par DC

L'équipe de France a sombré dans son troisième et dernier match de préparation au mondial sur l'île de la Réunion. Les Bleus ont été battu 1 à 0 sur un coup franc chinois.

La France de Lloris, Toulalan, Govou et Réveillère ne s'est pas rassurée ce vendredi. Les Bleus ont cédé face à la modeste sélection chinoise (1-0). Et ce, suite à un coup franc tiré aux 25 mètres par le numéro 10 adverse (68'). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ballon du mondial, qui fait tant polémique a aidé le meneur asiatique. La trajectoire du cuir a complètement trompé Hugo Lloris, qui s'était lui-même insurgé en découvrant ce nouveau ballon.

A noter que ce dernier était titulaire dans les buts, tout comme Jérémy Toulalan au milieu et Sidney Govou sur l'aile droite. Celui-ci n'a guère été plus dangereux que dans les deux matches précédents des Bleus. Il est sorti sur blessure (72'), au profit de Mathieu Valbuena, l'ailier de poche marseillais. Enfin, Anthony Réveillère a fêté sa 6° sélection avec les tricolores. Il a remplacé Bacary Sagna à la mi-temps. Une bonne nouvelle pour lui.

Prochain rendez-vous pour les Bleus, le premier match de poule face à l'Uruguay, le vendredi 11 juin.