academy / Gambardella

La grosse désillusion...

Publié le 03 avril 2016 à 17:08 par SC

Les U19 ont été défaits 2 à 0 face à Brest en 1/4 de Gambardella. Les Lyonnais n'ont jamais su élever leur niveau de jeu pour bousculer une équipe bretonne solide et réaliste.

90+3'. Et ce sont finalement les Brestois qui assurent leur qualification sur un contre assassin. 2-0 pour Brest.

90'. Dzabana rate la balle de l'égalisation alors qu'il était en très bonne position de frappe... Martins Pereira est lui aussi tout proche de l'égalisation.

81'. Joël Fréchet fait entrer un autre atout offensif en plus avec le remplacement de Nouvel par Dzabana.

69'. Les Lyonnais peinent toujours autant à se montrer dangereux, à se créer des occasions de but...

59'. Belle détente du gardien breton pour détourner la frappe enroulée de Tousart à l'entrée de la surface.

56'. Kouakou remplace Martelat.

47'. Brest ouvre le score... Coup-franc qui heurte le montant de Lebongo. Le défenseur breton a bien suivi et marque dans le but vide. 1-0 pour Brest.

Mi-temps : Pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant une première période qui a vu les Lyonnais buter sur la solidité défensive de Brest, la faute à un manque de vitesse et de percussion dans le jeu. Il faudra faire plus pour mettre à défaut une équipe bretonne qui sait se montrer menaçante.

25'. Les Brestois semblent prendre les choses en main. C'est un peu plus compliqué côté lyonnais.

8'. Après une très belle action collective et un centre en retrait, Kitala est tout proche d'ouvrir le score vers le point de penalty.

3'. Le beau-coup franc de Martelat frôle le montant du gardien brestois.

1'. Owusu, blessé à l'échauffement, est remplacé par Nouvel sur le côté gauche. G.Kalulu glisse dans l'axe.

Olympique Lyonnais 0 - 2 Stade Brestois 29 (Mi-temps : 0 - 0)

Terrain numéro 10, Plaine des Jeux de Gerland.

Compo : Lebongo - Gaspar, Roselli, G.Kalulu, Nouvel (puis Dzabana 81'), Tousart, Martelat (puis Kouakou 56'), Cognat (puis Escarpit 90'), Martins Pereira, Aouar, Kitala.

Banc : Kouakou, Dzabana, Escarpit, Tohou, Maitre.

Avertissement : Pour l'OL, Nouvel (46'), Roselli (70'), Lebongo (90+3').


Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier reçoivent l'équipe U19 du Stade Brestois à l'occasion des quarts de finale de la Coupe Gambardella. Une belle afiche entre deux belles équipes des championnats nationaux de la catégorie sur le Terrain numéro 10 qui va vivre un de ses derniers grands rendez-vous avant le déménagement de la Plaine des Jeux de Gerland. Le vainqueur affrontera le dimanche 24 avril à Libourne (Gironde) le vainqueur du quart de finale entre Monaco et Caen, qui se joue à la même heure.

A noter le retour à Lyon d'Eric Assadourian, qui a porté les couleurs olympiennes durant une saison en 1995-1996 et aujourd'hui entraîneur des U19 brestois.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.