masculins / Staff

« L’impression de revenir à la maison »

Publié le 05 janvier 2016 à 17:08 par SC

Claudio Caçapa s’est engagé cet après-midi avec l’OL pour compléter le staff technique de Bruno Genesio. L’ancien défenseur central lyonnais et brésilien a exprimé son bonheur de revenir dans son club de coeur.

Celui qui a remporté 6 titres de champion de France, 5 trophées des champions et une Coupe de la Ligue avec l’OL était dans les locaux de Tola Vologe cet après-midi. Claudio Caçapa a signé un contrat avec l’OL pour compléter le staff technique de Bruno Genesio. Son rôle ? Conseiller quotidiennement les joueurs dans le secteur défensif en s’appuyant bien entendu sur son expérience à ce poste et au plus haut-niveau.

Claudio Caçapa

« Je suis très content et heureux. J’ai l’impression de revenir à la maison. J’ai la même sensation que quand je vais au Brésil. Un grand merci au président d’avoir pensé à moi. C’est une nouvelle histoire qui commence avec le Parc OL. Je fais partie de ce rêve. On a tout ce qu’il faut pour gagner. J’espère qu’on va tout faire pour remporter quelques titres ».

Jean-Michel Aulas

« C’est le retour d’un personnage historique de l’OL, qui était déjà venu nous donner un coup de main en tant que joueur à l’époque. Claudio s’était imposé comme un grand défenseur sur le terrain et comme une figure emblématique du club. On a besoin de quelqu’un qui avait vécu les grandes heures du club et qui avait le talent en tant que défenseur. Claudio a su se libérer de son poste en Arabie Saoudite. Quand on lui a proposé d’intégrer le staff, il a tout de suite été convaincu. Ça s’est fait rapidement. On a besoin d’écrire la suite de l’histoire avec une formidable épopée dans les années 2000. Il y a une autre histoire qui va commencer samedi avec le premier match dans le Parc OL, l’un des plus beaux stades du monde. Quoi de mieux que d’écrire l’avenir avec ceux qui ont fait l’histoire ? Claudio va apporter de la confiance, de l’enthousiasme. C’était le choix numéro un ».