feminines / Ligue des Champions

L’incroyable Hegerberg !

Publié le 15 octobre 2015 à 11:41 par OT

Réactions, chiffres, et infos, après la qualification des Lyonnaises en 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

NORVÉGIENNE VOLANTE
Remplaçante au coup d’envoi, Ada Hegerberg n’a eu besoin que de 45 minutes pour s’offrir un doublé, comme lors du match aller. Un premier but de la tête plein d’opportunisme, suite à une frappe déviée. Puis une merveille d’enchainement contrôle en talonnade et frappe surpuissante sous la barre. Avec 15 buts en 8 matchs disputés, toutes compétitions confondues, la jeune Norvégienne est la joueuse en forme de ce début de saison.


UN BEL ADVERSAIRE
Si la qualification paraît facile (6-0, 3-0), l’OL féminin s’est frotté à une belle équipe du Medyk Konin, comme l’a confirmé Gérard Prêcheur à l’issu de la rencontre : « C’était un bel adversaire, physique, bien organisé, qui aurait son mot à dire dans notre championnat. Il a fallu que nous fassions un match très sérieux. Je suis très content du collectif. » La capitaine Wendie Renard estime quant à elle que « l’arbitre aurait pu sortir quelques cartons. »


PREMIÈRE EUROPÉENNE POUR D. CASCARINO

Elle n’a que 18 ans mais commence déjà pointer le bout de son nez. Titularisée pour la première fois en Ligue des Champions par Gérard Prêcheur, Delphine Cascarino a réalisé une belle première période, à l’image de sa passe décisive sur le premier but d’Eugénie Le Sommer. « Ça fait plaisir, j’attendais ça depuis longtemps. Le coach m’a fait confiance, j’ai apprécié ce moment. J’ai eu un peu de mal car il s’agissait de mes débuts, mais dans l’ensemble, ça c’est bien passé. Je suis très fière. »


LE BAYERN À LA TRAPPE
C’est la sensation de ces 1/16 de finale. Le Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre et leader de la Frauen-Bundesliga, s’est fait sortir de la compétition par Twente (1-1, 2-2). Brondby et Liverpool ne seront pas au rendez-vous des 1/8 de finale non plus, respectivement éliminés par le Slavia Prague et Brescia. Les 1/16 de finale se terminent ce jeudi, et le tirage au sort des 1/8 de finale aura lieu lundi, au siège de l’UEFA. Tête de série, l’OL féminin pourrait retrouver Örebro, Chelsea, Twente, Brescia, le Slavia Prague, Kvinner déjà qualifiés. Ou encore Zorky et Bardolino qui doivent valider leur qualification.

Sur le même thème