feminines / OL féminin - Slavia Prague : J-2

L’invité surprise

Publié le 21 mars 2016 à 16:24 par OT

Présentation de l’adversaire de l’OL féminin, avant le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions au Parc OL.

Le Slavia Prague est la sensation de cette Ligue des Champions féminine 2015-2016. Pour parvenir jusqu’en 1/4 de finale, les Tchèques sont venues à bout des Danoises de Brondby (4-1, 0-1) puis des Russes de Zvezda (2-1, 0-0). Deux exploits réalisés face à des équipes habituées aux joutes européennes, et mieux classées au coefficient UEFA. Le Slavia Prague, champion de République Tchèque en 2003, 2004, 2014, et 2015, n’avait jusqu’à présent jamais passé le stade des 1/16 de finale de la compétition.

Actuellement co-leader de son championnat, la Ligue 1 tchèque, l’équipe entraînée par Anton Milsovec est au coude à coude avec son voisin le Sparta, à une journée de la fin du championnat.  Après une défaite 4-1 lors du match aller, le Slavia s’était imposé 4-0 lors du derby retour, se relançant dans la course au titre. Malgré le succès 5-0 obtenu ce week-end face à Slovacko, avec un triplé de Kozarova, le Slavia devrait se contenter de la deuxième place qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, à cause d'une moins bonne différence de buts que le Sparta.

Le Slavia Prague évolue habituellement en 4-3-3, est essentiellement composée d’internationales tchèques qui jouent en bloc et se montrent redoutables sur coups de pied arrêtés. Une formation qui fait penser aux Polonaises du Medyk Konin, que l’OL féminin avait éliminé en 1/16 de finale (6-0, 3-0). Le danger numéro un se nomme Petra Divisova, buteuse de 31 ans déjà auteure de 20 buts en championnat et 3 en Ligue des Champions. Pour ce 1/4 de finale aller au Parc OL, le Slavia Prague sera privé de deux habituelles titulaires suspendues : l’attaquante de pointe Terza Kozarova, et la milieu de terrain défensive Diana Bartovicova.

Sur le même thème