Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Vantaa - OL féminin : 0-7

La jolie balade finlandaise

Publié le 26 septembre 2012 à 17:52 par R.B

L'OL féminin a battu sans surprise l'équipe de Vantaa 7 à 0... Les Lyonnaises ont dominé sans partage cette équipe finalndaise et assuré leur place en 1/8 de finale...

A Vantaa, 1 000 spectateurs environ ; pelouse en mauvaise état. Arbitre, Mde Sinabova (Bul)

PK-35 Vantaa:  Ayegba – Leppikangas (cap), Korhoven, Berrier, Niiranen, Kivela, Saarinen, Hälinen, Parikka, Chapin, Bogus.

OL : Bouhaddi – Franco, Georges, Viguier, Bompastor (cap) – Henry, Bussaglia, Necib – Le Sommer, Tonazzi, Dickenmann. Entr: Lair

Buts: pour l’OL, Tonazzi (13e, 83e), Renard (24e), Le Sommer (35e), Dickenmann (44e), Majri (73e), Abily (90e).

A quel match pouvait-on s’attendre entre une formation finlandaise sortie du premier tour qualificatif sous forme de poules (succès 6 0 0 contre Noroc et 3 à 1 à Osijek ; match nul 1 à 1 contre Glasgow) et le double vainqueur, 2011 et 2012, de cette compétition toujours aussi ambitieux et bien « équipé » pour conserver son bien ? Les Lyonnaises étaient logiquement favorites pour prendre une option définitive sur la qualification aux 1/8 de de finale dès ce match aller. Abily, Georges  et Thomis étaient remplaçantes ; Schellin blessée, en tribune.

Ce que l’on supposait se produisit. 18 tirs à 1 en première mi-temps avec une domination constante des protégées de Patric Lair qui se sont montrées très sérieuses pour trouver des solutions en passant souvent par les côtés. Dominatrices aussi dans les airs à l’image du but de la tête de Tonazzi sur un centre de Bompastor ou encore celui de Renard sur un corner de Necib… Sans oublier le solo de Le Sommer avant la superbe frappe lointaine de Dickenmann après une erreur de relance de la gardienne adverse. L’OL n’avait pas envie de partager dans cette première période en jouant quasi systématiquement dans le camp du champion de Finlande. Du coup Sarah Bouhaddi n’a eu qu’un arrêt à faire sur la seule frappe des locales… le reste du temps, elle pouvait admirer le paysage de ce stade champêtre dont la pelouse était dans un état franchement quelconque.

Un début de seconde période plus brouillon sans que cela dérange un soupçon la supériorité olympienne concrétisée au fil de ces 45 dernières minutes par des buts de Majri, Tonazzi et enfin de Camille Abily servi sur un plateau par Bompastor. La gardienne n'ayant pas eu le temps de se croiser les bras au point d'avoir des crampes! Sarah Bouhaddi a pu se réchauffer en fin de rencontre sur quelques ballons à négocier dans les airs. L’OL est bien entré dans cette Coupe d’Europe en s’offrant une jolie balade finlandaise. Les coéquipières de Sonia Bompastor ont déjà composté leur ticket pour les 1/8 de finale. Mais est-ce surprenant ?


Feuille de Statistiques

Tirs: OL 37 dont 22 cadrés; Vantaa 2 dont 1 cadré.

Réaction du Président Jean-Michel Aulas
"C'est un résultat positif, une bonne entrée en lice dans cette compétition. Bravo à Patrice Lair qui a fait tourner son effectif. bravo aussi à Amel Majri qui est un pur produit de la formation. Cela montre l'amalgame entre les jeunes et les joueuses plus expérimentées ainsi qu' avec les nouvelles (Tonazzi, Bussaglia)."

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème