masculins / OL - Strasbourg J-3

La journée du championnat de L1

Publié le 04 août 2005 à 09:28 par R.B

[IMG5125L]Pour la seconde journée du championnat, il n'y aura pas d'affrontement entre 2 formations l'ayant emporté le week-end précédent. En revanche 4 des sept équipes ayant chuté (Lens, OM, Metz et Le Mans) seront face à face ; quant à Troyes et l'ASSE, auteurs d'un match nul pour l'ouverture de la saison, ils seront opposés dans l'Aube. Auxerre se déplace pour la seconde fois de rang ; Sochaux recevant encore… après sa défaite au stade Bonal contre Toulouse. 17 buteurs… pour 17 buts… ont été recensés lors de la première journée...

Pour la seconde journée du championnat, il n'y aura pas d'affrontement entre 2 formations l'ayant emporté le week-end précédent. En revanche 4 des sept équipes ayant chuté (Lens, OM, Metz et Le Mans) seront face à face ; quant à Troyes et l'ASSE, auteurs d'un match nul pour l'ouverture de la saison, ils seront opposés dans l'Aube. Auxerre se déplace pour la seconde fois de rang ; Sochaux recevant encore… après sa défaite au stade Bonal contre Toulouse. 17 buteurs… pour 17 buts… ont été recensés lors de la première journée. Qui va prendre le maillot jaune au classement des goleadors ? Pourquoi pas le Lyonnais John Carew… Chez les passeurs, le Parisien Kalou a démarré sur les chapeaux de roue avec ses 3 passes décisives face aux Messins…



Il n'y a pas de véritable choc au programme. Il sera toutefois intéressant de suivre l'opposition entre les 2 futurs finalistes de l'Intertoto Lens et Marseille qui enchaînent en ce début de saison les matchs. Une opposition entre 2 perdants (2 à 0) de la première journée. Monsieur Sars sera au sifflet.

Sochaux inspire des craintes en raison des nombreux départs que le club doubiste a enregistrés à l'intersaison. Pour ajouter un peu plus de perplexité sur le potentiel du groupe entraîné désormais par Dominique Bijotat, Toulouse est venu s'imposer au stade Bonal samedi dernier. Alors la venue de Parisiens, affamés… et dopés par leur large succès (4 à 1) contre Metz, peut inquiéter les supporters des Lionceaux.

En créant l'événement le week-end dernier à Marseille, Bordeaux a redonné le sourire à ses inconditionnels. Allons nous voir cette saison un grand millésime girondin ? Le promu nancéen, défait chez lui par Monaco, sait que ses colocataires de la L1 ne lui laisseront pas le temps de se rôder ! Ajaccio, sans André Luiz blessé, jouera chez lui dans un stade aux normes requises par les instances du football français. Les Corses de Courbis reçoivent les Dogues lillois. Un match entre solides qui n'ont pas encaissé de buts la semaine dernière.

Monaco a ramené une victoire heureuse de Nancy… Auxerre a fermé la boutique à Strasbourg après avoir volé en éclats contre l'OL (Trophée des Champions). Kapo, le Monégasque, retrouve son club formateur. Un match entre européens qui ne semblent pas avoir les mêmes ambitions cette saison. Les Icaunais ont quelques soucis avec les bobos de Radet, Lachuer, Grichting.

Toulouse et son nouveau visage alléchant ont ramené les 3 points de Sochaux avec un but de Santos… Nice a laissé filer 2 points au Stade du Ray contre Troyes. Une rencontre à priori équilibrée. Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pas été intimidés à Nice pour leur retour en L1. Troyes a donc pris un point sur la Côte d'Azur. Chez eux, ils accueillent les Verts tenus en échec par les Ajacciens.

Metz – Le Mans ? 0 point au soir des 90 premières minutes pour ces 2 groupes. Mais en produisant un jeu agréable. Débuts attendus du Coréen Ahn à Saint- Symphorien. Enfin, les Bretons de Rennes reçoivent leurs voisins de Nantes. Si le meilleur buteur du dernier championnat Frei n'a pas marqué à Lille, Rennes ayant concédé une défaite… les Canaris ont dominé Lens en 8 minutes. Les partenaires de Landreau étaient dans le flou, ce premier succès les aidera certainement à prendre de l'assurance. Auteurs du meilleur parcours à domicile la saison dernière (43 points) derrière les Lyonnais (44 points), les coéquipiers de Jeunechamp retrouvent avec plaisir la pelouse du stade de la Route de Lorient. Pour une ouverture en fanfare ?



La deuxième journée:



Lens - OM

Sochaux - PSG

Bordeaux - Nancy

Ajaccio - Lille

Monaco - Auxerre

Toulouse - Nice

Troyes - ASSE

Metz - Le Mans

Rennes - Nantes

OL - Strasbourg



R.B