masculins / Superleague Formula

La malchance se poursuit pour Bourdais.

Publié le 20 juin 2010 à 14:10 par SC

Une nouvelle fois Sébastien Bourdais a été contraint à l’abandon après 3 minutes de course lors de la seconde manche.

Sébastien Bourdais n’a pas de chance. Si la première manche a été assez positive puisqu’il prend la 7ème place. La seconde a été à l’image de ce début de saison de Superleague Formula : « un manque de réussite totale. » Il partait en 6ème ligne et commençait une remontée. Nous étions à 3 minutes de ce début de course. Maria de Villota (Atletico Madrid) sortait dans le gravier. Et là, manœuvre irresponsable de cette pilote qui a voulu reprendre la course alors que le peloton arrivait avec Sébastien Bourdais. Elle le percutait de plein fouet le contraignant à l’abandon : « c’est stupide, dangereux elle manque d’expérience, » expliquait dépité le pilote de la voiture Lyonnaise. L’écurie de l’Atletico ne pouvait que confirmer les propos de Bourdais s’excusant auprès du club de l’OL. Une nouvelle fois Bourdais ne dispute qu’une manche et du coup ne marque que 26 points alors que dans le même temps Tottenham en inscrit 72.

Cette deuxième manche a été remportée brillamment par les Girondins de Bordeaux et Franck Montagny qui a battu un autre pilote français Julien Jousse (AS Roma). « Je suis heureux de cette victoire. Il y a encore un gros travail à réaliser. Il nous faut plus de 50% de réussite, » déclare Montagny qui avait du abandonner dans la première manche.

La Super final a été gagnée par l’Olympiakos devant Beijing Guoan et l’AC Milan. Tottenham est sorti dès le départ.

Au classement général Craig Dolby fait la bonne opération du jour, encore une fois,  il a 323 points. Sébastien Bourdais fait la mauvaise opération et passe de la 13è à la 16ème place avec 107 points. Bordeaux est 11ème.

Prochain Grand Prix, dimanche prochain en Allemagne au Nurburgring une nouvelle fois en direct sur OLTV.