masculins / OL - EAG

La manière et les buts

Publié le 06 mars 2016 à 23:00 par R.B

L’OL a surclassé une pâle équipe guingampaise en jouant avec sérieux. L’OL confirme sa montée en puissance, son réalisme à domicile et ses ambitions pour la fin de saison... Une très bonne soirée...

PREMIERE PERIODE

Une minute, avant de débuter, pour saluer la mémoire de Kévin un supporter disparu après le match face au PSG. Pas le temps de s’interroger... une récupération de Gonalons et dans la foulée la déviation de Lacazette trouve Cornet qui touche le poteau repris en but par le genou de Ghezzal ! L’OL maitrise le début de match. Mais Erding égalise après une perte de balle... Et Lacazette surgit peu de temps après en bonifiant une talonnade de Darder pour Ghezzal. Il y a de la vie et de l’envie. L’OL est supérieur, trouve des solutions dans toutes les situations avec notamment un Darder performant et un Gonalons omniprésent. L’EAG vit d’expédients... Cornet alourdit la note sur une passe de Ghezzal ; un Cornet en position de hors-jeu. L’OL se balade avec sérieux, a joué très haut avec la participation de tous pour aider le collectif à l’image du travail de Lacazette.

SECONDE PERIODE

Lacazette manque le 4ème dès la reprise. L’EAG n’a pas de solutions... l’OL ne lâche pas sauf sur quelques pertes de balle dont une transformée en occasion de but annihilée par un superbe Lopes (54ème). Lössl stoppe Lacazette avant que le numéro 10 lyonnais ne transforme un coup franc de Ghezzal en but. L’EAG trop perméable défensivement, constamment en difficultés quand elle a le ballon. L’OL trop fort pour une telle équipe... alterne jeu placé et contres avec le même bonheur. Labidi remplace Cornet. L’OL déroule jusqu’à la fin de ces débats sans inquiétude malgré une occasion gâchée par Briand. Jallet remplace Rafaël et Malbranque suppléé Darder avant qu’un corner de Ghezzal n’offre un 5ème but aux siens par l’intermédiaire d’un CSC ! L’EAG a été surclassé. Et Lopes finit le travail avec deux arrêts décisifs en tête en tête.

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL a confirmé son succès face au PSG et ses dispositions dans sa nouvelle enceinte. Un collectif performant face à une équipe très approximative. L’OL récupère sa 3ème place et reprend 2 points aux Monégasques dont il est séparé de 6 longueurs, sans oublier les deux pour éloigner l’ASSE. Et a fait une bonne opération au goal average. Reste désormais à confirmer en déplacements dès dimanche prochain à Rennes, un concurrent pour le podium.

...

La feuille de match

A Lyon, Parc OL, arbitre, M. Fautrel. 33 000 spectateurs environ. OL 5 EAG 1 (mi-temps : OL 3 EAG 1)

OL : Lopes – Rafaël (puis Jallet 80ème), Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Grenier, Darder (puis Malbranque 85ème) – Ghezzal, Lacazette, Cornet (puis Labidi 75ème)  Entr : Genesio.

EAG : Lössel -  Martins-Pereira,  Kerbrat, Angoua, Jacobsen (puis Lemaitre 46ème) – Mathis (cap) (puis Diallo 56ème), Sankharé – Salibur, Briand, Erding, Giresse (puis Blas 62ème). Entr : Gourvennec.

Buts : pour l’OL, Ghezzal (3ème), Lacazette (17ème, 61ème), Cornet (35ème), CSC (86ème) ; pour l’EAG, Erding (12ème)

Avertissements : pour l’OL, Lacazette (12ème), Grenier (81ème) ; pour l’EAG, Mathis (13ème), Angoua (14ème), Diallo (59ème).

...
Sur le même thème