masculins / PSG - OL

La marche était trop haute

Publié le 01 décembre 2013 à 22:50 par SC

Pas d’exploit…les Lyonnais se sont inclinés 4 à 0. Malgré 25 bonnes premières minutes et une barre de Lacazette, ils n’ont rien pu faire par la suite face à la force de frappe parisienne, qui a sévi sur deux corners et deux pénaltys.

C’est un véritable colosse que l’OL affronte ce soir. Le monstre parisien, fort de sa série de 35 matchs d’invincibilité, écrase tout sur son passage. Au Parc des Princes, les Lyonnais auront l’immense tâche de ramener quelque chose de leur déplacement. Rémi Garde a décidé de positionner son équipe en 5-4-1, avec une défense centrale à trois composée de Bisevac, Koné et Umtiti. Gourcuff et Grenier sont titulaires ensemble pour la troisième fois de la saison. Gomis, qui a ressenti des douleurs de son coup reçu jeudi, a déclaré forfait 15 minutes avant le coup d’envoi.

Le PSG gêné face au bloc lyonnais

  Les Lyonnais sont bien rentrés dans la partie et ont décidé d’aller chercher très haut leur adversaire. A la 7ème, Gourcuff tente une première frappe, cadrée mais qui n’inquiète pas Sirigu. Malgré une possession en sa faveur, Le PSG ne trouve aucune solution face à un bloc très bien en place, mais qui manque de velléités offensives. Après 25 minutes de jeu, Vercoutre n’a rien eu à faire.

Transversale pour Lacazette…réaction féroce du PSG

A la 27ème, Lacazette fait un festival dans la défense parisienne. Il voit sa frappe heurter la barre. Koné réalise un superbe sauvetage pour contrer le tir de Pastore. Double opporutnité pour Ibra…la première est contrée par Bisevac, la seconde est repoussée magistralement par Vercoutre. Sur le corner qui suit, Cavani coupe au premier poteau pour tromper la défense et le portier lyonnais. Vercoutre fauche Cavani dans la surface…Ibrahimovic transforme le pénalty. 2 à 0 à la pause pour les Parisiens, bousculés pendant 30 minutes mais efficaces sur leurs rares occasions.

Nouveau corner, nouvelle punition

   Les locaux remettent le pied sur le ballon en ce début de seconde période…et creusent un peu plus l’écart à l’heure de jeu. Une nouvelle fois sur corner. C’est Silva qui est cette fois-ci à la conclusion, en fusillant Vercoutre à bout portant. La tête de Cavani flirte avec la barre transversale. Le ballon ne quitte presque plus les pieds adverses.

Ibra récidive sur pénalty

Il reste 15 minutes à jouer, mais aucune action offensive n’est amorcée. Le PSG gère tranquillement sa fin de match, sans toutefois se créer de nouvelles occasions. Sur un contre, situation litigieuse dans la surface entre Ibra et Umtiti…l’arbitre siffle pourtant pénalty. Ibra récidive. Ferri tente sa chance des 30 mètres, sa reprise passe de peu au-dessus. Le match se termine sur une frappe non cadrée de Lucas.


 

...

La feuille de match

Paris Saint-Germain 4 – 0 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 2 – 0)

A Paris, au Parc des Princes.
Arbitre : Antony Gautier.

L’équipe parisienne : Sirigu – Maxwell – Silva – Alex – Van der Wiel – Verratti (Rabiot 79’) – Motta (Matuidi 46’) – Pastore – Lucas – Cavani – Ibrahimovic. Entraîneur : Laurent Blanc.

L’équipe lyonnaise : Vercoutre – Bédimo – Umtiti – Bisevac – Koné – Lopes – Gonalons – Fofana – Grenier (Danic 71’) – Gourcuff (Ferri 71’) – Lacazette (Pléa 79’). Entraîneur : Rémi Garde.

Buts : pour le PSG, Cavani (36’), Ibrahimovic (41’ sp, 83’ sp), Silva (60’). Pour l’OL.

Avertissements : pour le PSG, Pastore (20’), Ibrahimovic (39’). Pour l’OL, Vercoutre (39’), Lopes (52’), Bedimo (71’), Umtiti (82’).

...

 

Sur le même thème