academy / #Gambardella

La matinée des Gones

Publié le 03 mai 2015 à 12:00 par SC

Les joueurs lyonnais ont passé la matinée dans leur hôtel vers Péronne, avec au programme la balade et la causerie d'avant-match Départ prévu pour le stade Saint-Quentin aux alentours de midi.

La balade ressemblait presque à un fiasco. Les joueurs lyonnais se sont élancés à pied de leur hôtel situé vers Péronne vers 10 heures. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient déjà de retour, amusés par une promenade express et trempés par une pluie de plus en plus battante. Une zone industrielle, une route en cul-de-sac, une météo capricieuse...l'environnement autour ne favorisait en effet pas l'évasion, quelques heures avant leur demi-finale. Pas suffisant pour entamer la joie et la décontraction du groupe, avec des Cornet, Mboumbouni ou encore Moufi encore et toujours hilares. Place désormais au repas, puis à la petite causerie d’avant-match aux alentours de midi. Le départ vers le terrain de Saint-Quentin, situé à un peu moins d’une heure de route, est prévu juste après ce moment toujours important dans la vie d’un groupe.

Maxence Flachez, durant sa causerie, a beaucoup insisté sur l'état d'esprit conquérant qu'il fallait avoir lors de ce genre de rendez-vous. L'entraîneur lyonnais a aussi rappelé à ses joueurs toute la confiance qu'il portait en ces derniers, au même titre que le reste de son staff technique. Une vingtaine de minutes de discours et une vidéo de quelques minutes pour gonfler à bloc les Gones, à deux heures du coup d'envoi de cette demi-finale. Les joueurs ont ensuite pris place dans le bus qui doit les emmener à Saint-Quentin. Ecouteurs pour tout le monde...la camaraderie des dernières heures a laissé place à la concentration.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.