masculins / Dynamo Kiev - OL J-1

La matinée des Lyonnais

Publié le 16 octobre 2006 à 14:30 par BV/JYM

3 degrés et une fine bruine, c’est sous un climat inhabituel entre Rhône et Saône que les joueurs Lyonnais se sont réveillés ce matin dans la capitale ukrainienne, dans leur hôtel situé sur l’avenue Chevtchenko… Pas Andreï mais Tarass.

Poète, peintre et humaniste ukrainien né en 1814 et mort en 1861, considéré par beaucoup comme le père de la littérature ukrainienne, il fut à l’origine du réveil national de l'Ukraine. Andreï n’est malgré tout pas absent des rues kiéviennes. Partout fleurissent les maillots du Milan AC, du Dynamo ou de l’équipe nationale d’Ukraine floqués du nom du numéro 7 rossoneri.

Après une bonne nuit de récupération, l’ensemble de la délégation put profiter du petit déjeuner à la carte avant de rejoindre la salle vidéo à 11h30 pour visionner des clips destinés à décupler la motivation du groupe.

Une demi-heure plus tard, tous embarquèrent à bord du bus pour visiter la capitale ukrainienne en compagnie d’un guide francophone.
Comme lors de chaque mise au vert olympienne, c’est dans une ambiance détendue que les joueurs ont pu admirer la cathédrale Sainte Sophie construite en 1037, premier monument ukrainien à avoir été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. L’une des particularités du monument réside dans la forme de son dôme : plutôt qu'un dôme hémisphérique simple s'élevant au-dessus du corps du bâtiment, Sainte Sophie possède 13 dômes en forme d'oignon.
Désireux de conserver un souvenir de son passage à Kiev, Juninho multiplia les photos devant le bâtiment pendant que Robert Duverne, armé de sa caméra, immortalisait la visite en vidéo.
Lors de cette balade, les joueurs lyonnais ont pu apprécier au gré d’autographes et des photos prises en compagnie des passants leur popularité sans cesse croissante en Europe.

La visite de Kiev terminée, tous retrouvèrent leur hôtel pour le déjeuner.
Cet après-midi, pendant que Gérard Houllier s’adonnera à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, les joueurs effectueront une sieste avant de rejoindre le Stade Olympique de Kiev pour un ultime entraînement avant la rencontre de mardi soir.

[IMG41414#C]
Sur le même thème