masculins / OL - Bordeaux J-1

La matinée des Lyonnais

Publié le 30 mars 2007 à 12:58 par BV à Enghien-les-Bains

C’est sous une pluie continue et une température fraiche que les Lyonnais se sont réveillés dans leur résidence d’Enghien-les-Bains. Grégory Coupet et Alexandre Bouchard furent les premiers à quitter leur chambre pour rejoindre le hall de l’hôtel.

Dès 10h30, Patrice Bergues donna le coup d’envoi, « pour les plus courageux », de la traditionnelle balade. Tous parapluies dehors, Eric Abidal, Karim Benzema, Alou Diarra, Kim Källström et Jérémy Toulalan, accompagnés par des membres du staff, effectuèrent alors un bref tour dans la ville avant de rejoindre leurs coéquipiers très actifs autour des tables de babyfoot (Florent Malouda, Anthony Réveillère, Loïc Rémy et Grégory Bettiol) ou de billard (Claudio Caçapa et Sylvain Wiltord).

Pendant que Sidney Govou épluchait l’Equipe, Grégory Coupet l’imitait, Midi Olympique entre les mains.

A leurs côtés, Juninho, Fred et Fabio Santos encourageaient Claudio Caçapa dans son âpre duel face à Nino Wiltord, activement coaché par Patrick Müller. Le capitaine rhodanien s’acheminait aisément vers un « clean sheet » lorsque Nino, motivé par Patrice Bergues, entreprit un somptueux come back dont il semble devenu maître en la matière.
Devant une assistance tenue en haleine par ce scénario finalement très « lyonnais », l’attaquant rhodanien combla son retard abyssal avant de porter l’estocade et poser en compagnie du Brésilien pour immortaliser son succès.

Le groupe a par la suite rejoint le restaurant. Tous se retrouveront cet après-midi pour un entraînement au Stade de France.

[IMG41982#C]
Sur le même thème