masculins / ETG - OL

« La meilleure réponse sera de gagner »

Publié le 30 août 2013 à 15:49 par SC

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais est revenu en conférence de presse sur l’élimination en barrage et les dernières performances lyonnaises…Maxime Gonalons s’est aussi tourné vers le rendez-vous de samedi contre Evian…

Maxime Gonalons était présent cet après-midi en salle de presse à Tola Vologe, pour l’habituelle conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer la performance lyonnaise lors de l’élimination en Ligue des Champions : « On a essayé de donner le meilleur de nous-mêmes. On a un groupe jeune et l’expérience est très importante dans cette compétition… » Même si il admet que cette élimination « fait mal à la tête », il souhaite avant tout tourner la page : « Il y a eu de la déception, il faut digérer tout cela. C’est du passé. »

En effet, à peine deux jours passés et il faut déjà basculer vers une autre compétition, le championnat, avec l’objectif de repartir de l’avant : « Il y a un match important samedi contre Evian, pour se remettre dans le bain, pour arrêter cette spirale négative et pour rebondir. » Le capitaine lyonnais sait que le déplacement à Evian peut s’avérer difficile : « Ce n’est pas évident car nous n’avons pas eu beaucoup de récupération…Ce n’est jamais un match facile à jouer, c’est un petit derby…Ils ont une grosse envie, ils nous attendent et ne vont rien lâcher ».

Maxime Gonalons a aussi réagi sur l’’autre actualité du jour, à savoir le tirage de la Ligue Europa. Le milieu de terrain lyonnais se méfie de ce groupe : « Le Bétis Séville est une bonne équipe d’Espagne. L’équipe portugaise, nous en avons parlé avec Miguel Lopes qui m’a dit que c’était une bonne équipe apparemment. Le club croate, je ne le connais pas du tout ». Concernant l’objectif européen, le capitaine lyonnais ne s’en cache pas, il veut finir premier du groupe : « J’espère que l’on sera en tête, c’est l’objectif. Même si nous savons que les clubs espagnols et portugais sont très performants. Ce ne sera pas évident. » Pour la suite de la compétition, pas question de faire de la figuration : « L’objectif viendra au fil des matchs, au cours de la saison, mais on a envie de la jouer pour la gagner ».

Le mercato arrive dans trois jours à son terme et le capitaine lyonnais s’en satisfait : « Ce n’est pas une période facile. Quand le mercato sera fini, on pourra travailler plus sereinement ». Concernant son cas personnel, il est aussi revenu brièvement sur sa non-sélection en Equipe de France : « Il y a énormément de joueur à mon poste. Je dois travailler et continuer à être performant avec l’OL. Mais, je ne pense pas que le fait de ne pas être en Ligue des Champions change quelque chose ».

Sur le même thème