masculins / #SDROL

L’OL ce soir à Reims (21h00) pour finir sur une bonne note

Publié le 14 mai 2016 à 19:20 par CC

Assurée de la qualification en Ligue des Champions, l’équipe de Bruno Genesio veut conclure la saison en beauté et ne surtout pas brader ce dernier déplacement chez un mal classé.

Bruno Genesio l’a avoué : il est soulagé de ne pas devoir aller chercher ce soir la qualification pour la C1 à Reims. Soulagé mais sûrement pas démobilisé. L’entraîneur lyonnais n’a cessé de le répéter tout au long de la semaine, il veut jouer le championnat jusqu’au bout et ne pas fausser la course à la relégation où deux places pour le purgatoire sont encore à distribuer entre trois clubs : le Gazélec Ajaccio, Toulouse FC et… le Stade de Reims.

19emes avec un point de retard sur leurs deux concurrents directs, les Champenois sont dans une position particulièrement inconfortable avant de recevoir l’OL. Ils n’ont plus leur destin en main et leur nouvel entraîneur, David Guion a bien compris que l’opération maintien relevait à présent du miracle. « On parlait il y a quelques semaines  de « casse du siècle » mais là ce serait le « casse du millénaire » si l’on arrivait à conserver notre place parmi l’élite. » a t-il lâché jeudi en conférence de presse.Les Rémois ne veulent pourtant pas avoir de regrets et pour cela ils donneront tout devant leur public pour faire chuter l’OL.  On peut donc imaginer le degré de motivation entre une formation qui joue sa survie et abat ses dernières cartes et une autre déjà assurée de disputer la Ligue des Champions pour la 14e fois de son histoire…

Mais si la motivation sera évidemment décuplée du côté de Reims, les Lyonnais voudront fêter de belle manière leur 14e qualification de l’histoire en Ligue des Champions. Dans cette optique, les coéquipiers de Max Gonalons ne manqueront pas d’objectifs : Les enjeux seront tout d’abord collectifs avec une invincibilité de 10 matchs à conserver et pourquoi pas une série de trois victoires consécutives à prolonger. Ils seront aussi individuels : Alex Lacazette aura notamment la possibilité de faire grimper encore son total de buts alors que d’autres joueurs comme Nabil Fékir ou Clément Grenier pourraient profiter d’un temps de jeu supplémentaire pour se mettre en évidence.  Pour toutes ces raisons et pour faire honneur au millier de supporters lyonnais présents en Champagne, cette 38e et dernière journée sera loin de compter pour du beurre…

...

L’équipe des soirées de match d’OLTV en direct de Reims


Pour la der de la saison, l’OLTV vous propose de vivre les coulisses de la rencontre grâce à une heure d’avant-match et une heure de réactions et d’analyse. Pour cette émission exceptionnelle toute l’équipe sera pour une fois en direct de Reims. Basile Vannetzel recevra sur la pelouse les principaux observateurs et acteurs de la saison lyonnaise.  A ses côtés, les consultants Christian Bassila et Arnaud Rivenet ainsi que notre spécialiste L1 maison, Guillaume Gache. Rendez-vous à partir de 20h00 pour quatre heures de direct au Stade Delaune comme si vous y étiez !

...

 

Sur le même thème