masculins / OL - SM Caen

L’OL enchaîne !

Publié le 14 février 2016 à 16:15 par SC

Les Lyonnais décrochent un 3ème succès de rang en L1 pour la première fois de la saison grâce à une large victoire contre Caen (4-1). Malgré une période moins maitrisée après la pause, ils ont livré une belle prestation. L’OL est provisoirement 3ème .

Premier acte

Les Lyonnais sont très bien rentrés dans le match… et concrétisent leur première occasion. Sur un coup-franc vers le point de corner, Valbuena dépose le ballon sur la tête de Tolisso qui s’impose dans les airs. Umtiti surgit et pousse au fond (8’). Après une belle phase de jeu, Lacazette transforme l’offrande dans la profondeur de Ferri (16’). Efficacité redoutable face à une équipe de Caen dépassée… qui se créé sa première opportunité sur un contre. Lopes intervient avec autorité devant Ntibazonkiza. Le deuxième but a un peu réveillé les Caennais même si les Lyonnais maitrisent leur sujet. Cornet bute sur Vercoutre après une action collective magnifiquement menée. Caen finit beaucoup mieux la première période qu’elle ne l’a entamée mais le gardien olympien veille. Il repousse un missile de Delort puis une frappe de Rodelin à l’entrée de la surface. Bousculés depuis quelques minutes, les Lyonnais punissent les Caennais pourtant dans un temps fort. Tolisso est à la passe et Cornet à la conclusion (45’).

Second acte

Delort allume la première mèche de cette seconde période. Lopes est encore bien placé pour bloquer. Lacazette répond. L’attaquant lyonnais trouve le petit filet extérieur. Même résultat pour Cornet lancé par Ferri. Le milieu bute ensuite sur Vercoutre pour la balle du 4-0. Dans la foulée, Delort réduit la marque en coupant un centre de Rodelin (58’). Sur un contre ultra-rapide, Lacazette manque lui aussi une grosse occasion. Les Lyonnais ont beaucoup d’opportunité pour tuer le match...en vain. Attention à ne pas se faire punir par un adversaire qui n’a pas dit son dernier mot. Lopes se couche bien sur un tir de Ntibazonkiza. Vercoutre repousse des pieds une nouvelle tentative de Cornet. Cette fois-ci  c’est la bonne… l’ancien gardien lyonnais ne peut rien sur la frappe contrée de Tolisso (83’). Les Lyonnais gèrent tranquillement cette fin de match.

Résumé et enseignements

Les Lyonnais ont d’abord fait preuve de beaucoup d’efficacité dans les deux surfaces avec notamment trois buts en première période. Ils ont montré un peu plus de difficulté après la pause mais ont su rester solides défensivement. L’OL s’installe sur le podium en attendant les résultats de Nice – OM et de ASSE-Monaco.

...

Feuille de match

Olympique Lyonnais 4 – 1 Stade Malherbe de Caen (Mi-temps : 3 – 0)

Parc OL à Décines. 38 624 spectateurs.

Arbitre : Ruddy Buquet.

Compo OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap.), Ferri (puis Darder 80’), Tolisso – Cornet (puis Ghezzal 80’), Lacazette (puis Perrin 88’), Valbuena. Entr. : B. Genesio.

Compo SMC : Vercoutre - Appiah, Yahia, Da Silva, Bessat – Seube (puis Adeoti 80’), Rodelin, Makengo (puis Nkololo 46’), Ntibazonkiza, Feret (cap.) - Delort. Entr. : P. Garande.

But : pour l’OL, Umtiti (8’), Lacazette (16’), Cornet (45’), Tolisso (83’). Pour Caen, Delort (58’).

Avertissement : Pour l’OL, Cornet (46’), Gonalons (56’), Ferri (72’). Pour Caen, Da Silva (7’), Bessat (28’), Yahia (64’), Seube (69’).

...
Sur le même thème