masculins / #OLGFCA

L’OL garde l’avantage

Publié le 30 avril 2016 à 23:10 par SC

Les Lyonnais ont répondu au succès monégasque avec une victoire 2-1 face au Gazélec durant une soirée plus compliquée que prévue. Mais les trois points sont bel et bien là. Et ils permettent de reprendre la 2ème place grâce au goal average une semaine avant une finale face à l’ASM.

Premier acte

Il tombe des seaux d’eau au moment du coup d’envoi donné par les Ajacciens. Le ballon ne quitte pas les pieds lyonnais en ces premières minutes. Sur corner, Ghezzal centre fort devant le but… personne touche le ballon et Maury, surpris, ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne (11’). La défense à 5 du Gazélec laisse peu d’espace à des Lyonnais archi-dominateurs et dans le sillage d’un Gonalons omniprésent à la récupération. Pas la moindre opportunité, excepté le but, après 30 minutes de jeu. Rafael adresse un superbe centre fuyant dans la surface. Cornet profite de la glissade du gardien pour doubler la mise (40’). Efficacité totale pour les Olympiens dans une première période où ils ont tranquillement fait tourner face à une équipe corse très peu entreprenante.

Second acte

Sur sa première véritable occasion et premier tir cadré du match, le Gazélec revient à 2-1 grâce à un magnifique piqué de Pujol, tout juste entré en jeu, par-dessus Lopes (50’). Les Lyonnais ont été cueillis à froid sur un contre et 4 minutes après le début de la seconde période. Attention à ne pas se rendre le match compliqué. Bedimo, blessé, est remplacé par Morel. Ce but a redonné espoir à des Ajacciens un peu plus entreprenants. Lacazette ne parvient pas à cadrer une reprise compliquée du gauche. Tolisso, blessé à l’ischio, cède sa place à Darder. Les Lyonnais perdent beaucoup de ballon et ils ne sont toujours pas à l’abri à 5 minutes de la fin du match… Lopes réalise un miracle pour repousser la frappe de Mayi. Dernière frayeur avec un coup-franc dangereux… capté par Lopes !

Résumé et enseignements

Les Lyonnais ont assuré l’essentiel avec une victoire étriquée face à une équipe du Gazélec qui n’avait pourtant pas montré grand-chose en première période. Ils se sont même fait peur à la fin et Lopes a dû sortir l’arrêt du match pour éviter l’égalisation. Ce succès permet à l’OL de reprendre les devants à une semaine du match décisif face à l’ASM. Le point noir de la soirée, les sorties sur blessure de Bedimo et Tolisso, touché aux ischio.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc OL. Olympique Lyonnais – Gazélec Ajaccio 2-1 (2-0)

Arbitre : Nicolas Rainville. Spectateurs : 50 546.

Buts : Ghezzal (11’), Cornet (40’) pour l’OL. Pujol (49’) pour Ajaccio.

Avertissements
: Tshibumbu (15’), Djokovic (74’) à Ajaccio. Rafael (88’) à l’OL.

OL
: Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo (Morel, 64’) - Gonalons (cap.), Ferri (Grenier, 71’), Tolisso (Darder, 82’) - Ghezzal, Lacazette, Cornet. Entr : B.Genesio.

GFCA
: Maury - Touré, Filippi, Mangane, Martinez, Sylla - Poggi (cap.) (Coeff, 67’), Djokovic – Tshibumbu (Mayi, 80’), Zoua, Chermiti (Pujol, 46’). Entr : T.Laurey.

 

...
Sur le même thème