club / Communiqué

Solidarité : l’OL soutient le mouvement pour la fraternité

Publié le 03 novembre 2016 à 10:00 par MG

Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, un groupe de cinéastes s’est mobilisé pour faire résonner une valeur oubliée, pourtant fondamentale : la Fraternité.

Une association s’est créée : « Fraternité générale », présidée par le philosophe Abdennour Bidar, auteur de Plaidoyer pour la fraternité (2015).

Ce mouvement national, spontané et apolitique, a pour ambition de promouvoir la FRATERNITÉ à travers des actions culturelles, artistiques et citoyennes partout en France du 2 au 10 novembre 2016.

La semaine du 2 au 10 novembre accueillera, sur tout le territoire, une vaste campagne d’événements et d’actions multiples impulsée par l’association : Art urbain pour la Fraternité, Terrasses musicales, Une image pour la Fraternité, Les rencontres fraternelles, A l’école de la fraternité.

En parallèle de ces actions, une collection de clips "Fraternité" sera diffusée sur les chaînes de télévision, les cinémas et les stades. Parmi ces clips figure "Ensemble plus haut" réalisé par Clémentine et Thomas Basty, qui témoigne de la fraternité autour d'un ballon de football.

Ce clip sera diffusé ce samedi à l’occasion de la rencontre entre l’OL et SC Bastia.

Rendez-vous sur www.fraternite-generale.fr pour consulter toutes les actions menées lors de cette semaine de mobilisation.