academy / Groupama OL Academy

L’OL sacré champion de Ligue en U15.

Publié le 01 juin 2016 à 11:06 par CC

U15 LE : Tournoi de Neuville

22 photos

Ce week-end marquait la fin des championnats pour les équipes de l’Académie avec une mention spéciale pour la génération 2001.

L’heure des récompenses continue pour les U15 Elite. Après avoir remporté le très prestigieux tournoi de Neuville/Saône (notre photo), l’équipe entraînée par Cyrille Dolce a terminé la saison en feu d’artifice en s’assurant définitivement la première place dans son championnat de Ligue Rhône-Alpes. Après un succès 7-0 sur Grenoble dimanche après-midi sur les terrains de la plaine des jeux de Gerland, la génération des 2001 a bouclé la saison 2015-2016 avec un total de 71 points (15 victoires, 4 nuls et 3 défaites) et devance d’un point le FC Lyon et deux points l’AS Saint-Etienne.

«C’est une saison qui récompense le travail de tous. C’est leur victoire et celle du staff qui m’a accompagné Alex Polizzi, Sidney Govou et Alain Siméone ».  Les 2001 rejoignent du coup la génération née en 1996 et qui avait été la dernière à être sacrée.

Dans le championnat de U15 de Ligue-Honneur, la génération des 2002 a pris finalement la 5e place de sa poule après avoir ramenée un bon match nul 2 partout du déplacement chez le champion, l’Olympique de Valence. La formation coachée par Jean-Baptiste Grégoire boucle l’année avec un bilan de 8 victoires, 8 nuls et 6 défaites.

Fin de saison en championnat enfin pour la génération 2000 qui termine le championnat U17 Ligue Honneur a une très belle troisième place. Vainqueurs sur les terres de l’Olympique de Valence, les joueurs de Laurent Courtois achèvent l’exercice sur une bonne note et sont devancés au final de 5 points par le FC Lyon (1er) et d’un point par le Football Bourg-en-Bresse Péronnas.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

U15 LE : Tournoi de Neuville

10 photos