masculins / Stade de Gerland

La pelouse de Gerland chauffée

Publié le 28 juin 2010 à 17:10

L’OL se met à l’heure des grands clubs européens : le terrain du stade de Gerland va désormais être chauffé. Les travaux débutent lundi prochain sans en abîmer la surface de jeu.

Le Stade de Gerland se prépare pour l’hiver. Pour éviter que la pelouse soit endommagée par le froid, l’Olympique Lyonnais a décidé de se doter d’un système novateur en France. « En effet à partir de la semaine prochaine et durant 15 jours, » explique Fabrice Blès-Gagnaire responsable des services généraux de l’OL, « nous allons glisser des câbles en aluminium sous la pelouse sans en altérer la surface de jeu. Le terrain ne sera donc en aucun cas touché. » 

Mais à quoi vont servir ces câbles ? « Ils vont permettre d’éviter le gel des racines de l’herbe. Ce système est déjà en place sur l’un des terrains d’entraînement de Tola Vologe et c’est un succès. »Conséquence le terrain du Stade de Gerland restera toujours à une température constante. Fabrice Blès-Gagnaire complète : « nous ajoutons à ce système, des rampes d’éclairage photosynthétique qui seront mis en fonction à partir du 15 septembre prochain. Elles permettront de conserver le même taux d’ensoleillement tout au long de l’année. J’ajoute que ces rampes seront déplacées sur le terrain pour couvrir tout l’espace. » L’ensemble de ces investissements est pris en charge par l’Olympique Lyonnais.