club / OL Fondation

La plateforme de séquençage est arrivée au Centre Léon Bérard

Publié le 05 juillet 2012 à 14:05 par A.S.

Entreprise il y a un an seulement, l’histoire entre l’Olympique Lyonnais et le Centre Léon Bérard n’en finit plus de s’écrire.

lundi soir, Bernard Lacombe, Président d’OL Fondation et Jean-Michel Aulas inauguraient au centre de recherche la première plateforme de séquençage financée en partie par les dons et actions menées par le club rhodanien.

« Il est nécessaire d’individualiser les traitements »


Parce qu’un même cancer peut comporter des pathologies différentes selon le patient, « il est nécessaire d’individualiser les traitements ». Alain Puisieux, directeur de la recherche au CLB, rappelle l’importance d’utiliser une machine de séquençage pour lutter non pas contre un, « mais des cancers ».

Thierry Philip, Président du Comité de Collecte de fonds pour la recherche a tenu « à remercier l’Olympique Lyonnais et OL Fondation pour le soutien apporté tout au long de l’année. Au-delà des 100 000 euros, c’est tout un club qui s’est mobilisé au quotidien à nos côtés, pour la lutte contre la maladie ».

Bernard Lacombe a réaffirmé son soutien au Centre Léon Bérard, « Je vous annonce que nous continuerons ce partenariat la saison prochaine, et qu’il sera même encore plus fort », signe que la bataille ne fait que commencer.

Retrouvez les photos de la soirée au Centre Léon Bérard avec Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas sur notre page Facebook sOLidaire.