masculins / OL - LOSC

« La position que l’on mérite »

Publié le 26 septembre 2013 à 16:22 par SC

Gueïda Fofana était présent cet après-midi en salle de conférence de presse pour revenir sur la défaite toute fraîche de la veille...l’occasion aussi, pour lui, d’évoquer son état de forme actuel et ses ambitions.

 Quelques heures après la défaite à Ajaccio, le milieu de terrain de l’OL avait rendez-vous dans les locaux de presse de Tola Vologe pour répondre aux questions. La contre-performance de la veille était au centre des discussions. Fofana a d’abord été évasif : « On essaie d’analyser comme on le peut. On est encore trop près du match et on n’a pas assez de recul » … avant de pointer plus précisément les faiblesses de la veille : « On encaisse encore une fois le premier but, même si on a le mérite de revenir. Il nous faut plus de solidité défensive et il faut moins concéder d’occasions. Une bonne attaque passe par une bonne défense. »

A deux jours d’un nouveau match de championnat, il ne faut pas s’affoler selon le joueur de 22 ans : « Inquiétant, je ne sais pas. Il faut surtout rester concentré et solidaire. On sait que ce ne sera pas facile mais il faut continuer à travailler. C’est avant tout un état d’esprit collectif. On l’avait retrouvé lors des derniers matchs donc il faut être plus régulier. ».

Ça se joue sur des détails… ces détails n’ont pas été en notre faveur pour le moment

Il reste cependant conscient de l’importance de cette rencontre, surtout face à une équipe comme le LOSC : « Après une défaite, on a toujours à cœur de rebondir. On a besoin des trois points et on va faire le maximum pour gagner contre Lille…On ne choisit pas nos matchs. Lille est 4ème et fait un bon début de saison. Les gros matchs sont une bonne chose pour nous. Il y a encore plus de motivation et ça va permettre de nous jauger ».

 Gueida Fofana a tiré un premier bilan collectif du début de saison : « On a la position que l’on mérite mais je pense que l’on a du potentiel. On a fait du bien et du moins bien. Ça se joue sur des détails… ces détails n’ont pas été en notre faveur pour le moment ».

…et un bilan plus personnel sur son début d’exercice 2013-14, pour le milieu de terrain de formation : « Ce n’est pas évident de jouer à plusieurs postes. J’ai atteint un certain niveau mais je ne me pose pas trop de questions. C’est compliqué puisqu’il faut des repères. Je joue où on me le demande. Pour l’expérience, c’est bien et j’essaie de répondre présent. » Celui qui est arrivé à l’OL en 2011 a aussi fait un point sur son aventure lyonnaise : «Pas toujours évident. Je me suis accroché. J’ai beaucoup progressé. J’essaie d’avoir un rôle de plus en plus important dans le groupe. Je veux m’imposer au milieu. Si je ne progresse plus ici, je partirais. Mais, ce n’est pas le cas et ce n’est pas le moment d’évoquer un départ. »


Voir Aussi

- Toutes les infos sur la rencontre
- Le calendrier de l'OL

- Commandez et imprimez vos places jusqu'à 1 heure avant la rencontre !
- Procurez-vous le maillot domicile floqué Fofana !

Sur le même thème