masculins / OL - Valence CF

«La possession sera la clé»

Publié le 28 septembre 2015 à 18:52 par JC

A la veille de la rencontre entre l’OL et le FC Valence, le coach Nuno Espirito Santo et Aymen Abdennour ont répondu aux questions des journalistes…

Nuno Espirito Santo
« Le match contre Lyon sera important mais pas déterminant pour la suite. Même si après notre résultat du premier match, il nous faut gagner. C’est une rencontre qui tombe au bon moment pour confirmer notre bon résultat la semaine dernière. On sera motivés car on joue la plus grande des compétitions. Nous devons continuer à nous améliorer, rester nous-même et être solidaires. C’est la seule manière de gagner et de développer un beau jeu. Lyon est une grande équipe. Ils ont de très bons joueurs. Ils sont forts chez eux. Nous avons beaucoup de respect pour eux. La possession, c’est la base et nous n’abdiquerons pas sur ce point-là. Celui qui aura la possession gagnera le match. Le résultat ? Notre idée de la compétition, c’est gagner. Il n’y a pas d’autres options».

On s’attend à un match difficile. On doit être concentrés et appliqués. On va tout faire pour obtenir la victoire et se rattraper de notre défaite contre le Zénith

Aymen Abdennour
«C’est vrai que je connais très bien Gerland. J’ai eu l’occasion d’y jouer lorsque j’évoluais à Toulouse et à Monaco. Demain, j’espère que le résultat nous sera favorable. On s’attend à un match difficile. On doit être concentrés et appliqués. On va tout faire pour obtenir la victoire et se rattraper de notre défaite contre le Zénith. On a plus de confiance après notre victoire contre Grenade en championnat. On est en progression. Lyon est un très bon club. Alexandre Lacazette ? Je le connais très bien. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il est vif et rapide. On se doit de faire quelque chose de grand avec mes coéquipiers pour le stopper».

Sur le même thème