masculins / championnat L1

La première journée de championnat

Publié le 05 août 2010 à 09:32 par R.B

Les trois coups de la saison sont toujours un moment particulier. Cette première journée réservera-t-elle des surprises ?

Si les promus Caen, Brest et Arles-Avignon sont en voyage, les trois premiers du dernier championnat, OM, OL et AJA reçoivent. Des affiches pour débuter ? Pas vraiment. Retenons toutefois AJA – Lorient, Rennes – Lille, Montpellier – Bordeaux, OL – Monaco. Quant au PSG, il est évidemment attendu face aux Verts.

Une nouvelle saison et peu de mouvements dans les clubs pour l’instant. La stabilité sera-t-elle un gage d’automatismes immédiats, de qualité, de championnat serré ? A voir… De toutes les  façons pour les équipes qui visent le haut de tableau comme pour celles qui pensent d’abord au maintien, il est préférable de partir dans les temps au risque de s’infliger une course à handicaps parfois insurmontables, même si les deux derniers exercices ont montré qu’un départ canon (OL et Bordeaux) ne sont pas garant pour autant d’un succès final…

L’OM remet son titre en jeu. L’OL souhaite reprendre « son bien ». Lille regarde vers le podium… Caen ne veut plus faire l’ascenseur… Arles-Avignon et Brest connaissent l’ampleur de leur tâche… Montpellier voudra confirmer…

Des figures importantes ont quitté la L1 comme Govou, Chamakh, Boumsong, Koscielny, Costa, Dia… d’autres pourraient suivre pendant le mois d’août. Certaines ont changé de clubs à l’image de Briand, Montano, Bodmer, Nené, Vahirua, Le Tallec… Au rayon des arrivées dans l’hexagone, rien de majeur à signaler pour l’instant…

Lens – Nancy
Auxerre – Lorient
OL – Monaco
OM – Caen
Rennes – Lille
Toulouse – Brest
Sochaux – Arles-Avignon

Nice – Valenciennes
PSG – ASSE
Montpellier - Bordeaux

Sur le même thème