Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Y. Gourcuff

La première journée de Gourcuff à Lyon

Publié le 25 août 2010 à 00:10 par SR

Retour en photos et en vidéo sur la première journée de la nouvelle recrue lyonnaise



C'est après quelques "au revoir" très émouvants en Gironde que Yoann Gourcuff, ramené à bord d'un avion privé aux côtés de Bernard Lacombe et Florian Maurice, s'est dit très heureux de rejoindre l'OL pour une nouvelle aventure : «C'est une nouvelle expérience, un nouveau challenge. Une page se tourne. Je vais faire mon possible pour me fondre dans ce collectif et faire du mieux possible. Je souhaite continuer ma progression. J'arrive dans un club qui a des ambitions alors j'espère faire de belles choses avec cette équipe».

Gourcuff

Arrivée à 18h45 à l'aéroport de Bron devant journalistes et supporters, Gourcuff reconnaît être quelque peu «Nostalgique de ces deux années bordelaises très enrichissantes sportivement et humainement. Il y avait un groupe sain, avec de bons mecs, cela a été dur de leur dire au revoir mais c'est le football, c'est la vie».

 

En compagnie de Jean-Michel Aulas, Claude Puel et Philippe Sauze, le meneur de jeu a retrouvé, ses coéquipiers en "Bleu" Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, deux amis qui ont "pesé dans (son) choix". Cris, le capitaine Lyonnais, est venu l'accueillir en personne sur la terrasse de la Brasserie de l'EST, propriété de Paul Bocuse, devant des clients surpris et ravis de rencontrer le champion de France 2009 avec Bordeaux.

Gourcuff

Ce mercredi, l'international qui n'a pas encore décidé de son numéro de maillot passera  la traditionnelle visite médicale dans la matinée. L'après-midi, il participera  à la photo officielle de la saison et à la présentation de tout l’effectif aux supporters Lyonnais réunis pour l'occasion au stade de Gerland.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Photos

L'arrivée de Yoann Gourcuff

10 photos

Sur le même thème