masculins / Sélection

La première réaction de Bafé Gomis

Publié le 29 septembre 2011 à 18:03 par MG

Les quelques mots de Bafétimbi Gomis, de retour chez les bleus

Bafé, que ressens-tu à l’idée de retrouver l’équipe de France ?
Je ressens beaucoup de satisfaction et de fierté. Cette convocation arrive après des moments difficiles où j’ai du m’accrocher et travailler pour être de nouveaux appelé. Maintenant je vais faire de mon mieux pour répondre aux attentes des gens qui m’ont fait confiance. Je tiens d’ailleurs à remercier mes coéquipiers ainsi que tous les membres de l’OL que ce soit les dirigeants ou les supporters qui m’ont beaucoup encouragé. Ils m’ont permis de retrouver de la confiance. C’est cette confiance qui fait que je suis sélectionné aujourd’hui.

Est-ce que tu aspires à une place de titulaire pour ces deux matchs ?
Ce n’est pas moi qui décide. Je reviens pour deux matchs très importants qui peuvent qualifier la France à l’Euro. Je vais d’abord tâcher de bien connaître ce nouveau groupe dans lequel j’arrive. Il faut que je reprenne mes marques et on verra par la suite si je suis titulaire ou remplaçant. Mais le plus important est de donner le maximum pour la France, pour que l’équipe se qualifie pour l’Euro.


Bafé Gomis compte aujourd’hui 5 sélections avec les A. La dernière remonte à près de deux ans. C’était le 14 octobre, la France s’était imposée 3 buts à 1 face à l’Autriche. Ce match comptait pour les qualifications de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il a marqué 2 buts en sélection avec les A, tous les deux lors de sa première apparition le 27 mai 2008 pour une victoire 2 buts à 0 face à l'Equateur en amical.