club / Mercato

La présentation de Darder et de Tousart

Publié le 31 août 2015 à 19:28 par R.B

Les deux dernières recrues olympiennes ont été présentées aux média en ce lundi en fin d’après-midi…

Le président Jean-Michel Aulas, l’entraineur Hubert Fournier et Bernard Lacombe étaient aux côtés de l’espagnol et du jeune français qui se sont tous les eux engagés pour 5 saisons avec l’OL ; un transfert de 12M d’euros pour le premier en provenance de Malaga et de 2,5M pour le second qui arrive du VAFC. Deux jeunes joueurs âgés respectivement de 21 et 18 ans qui ont disputé 67 matches de Liga (6 buts) et 18 de L2. Notons que ces deux joueurs évoluent à des postes de milieu de terrain. Le premier portera le numéro 14 et le second le numéro 29.

JEAN-MICHEL AULAS

« L’opération concernant Sergi a été compliqué et longue, mais on a gardé espoir dans ce contexte difficile. Sergi est déjà dans les listes de présélection de l’équipe nationale espagnole. C’est un investissement important mais quand on a défini un axe de performance, il faut savoir faire ce qu’il faut. Dépenser beaucoup d’argent, ce n’est pas une volonté. La volonté, c’était de faire venir Sergi. Pour Lucas (Tousart), il a fallu faire des efforts. On a été tenace. Je remercie d’ailleurs le président de Valenciennes. C’était une opération que l’on souhaitait faire pour le court terme, le moyen et le long terme. Lucas a fait partie de la sélection U19 qui est allée récemment en ½ finale de l’Euro ; il était d’ailleurs surclassé ».

HUBERT FOURNIER

« On a été persuasif pour que Sergi (Darder)  vienne. On avait bien étudié son profil. Il doit pouvoir s’intégrer parfaitement dans notre dispositif. Après, bien sûr, il y aura une adaptation pour son changement de vie. En ce qui concerne Lucas (Tousart), on m’en a dit le plus grand bien à Valenciennes où il comptait sur lui. En venant à l’OL, il change de dimension. Il a une marge de progression importante. A lui de bien s’intégrer ».

BERNARD LACOMBE

« Flo (Maurice) m’en a dit beaucoup de bien comme Emilio Butragueno (l’ancien avant-centre du Real Madrid). Sergi sera certainement un très grand joueur. Quant à Lucas (Tousart), il évolue dansle registre de Maxime Gonalons ou de l’ancien rémois Krychowiak ».

SERGI DARDER

« J’avais envie de venir à l’OL depuis le début. Cela a été long, difficile. J’ai été nerveux, inquietMaintenant, c’est fait et j’ai hâte de commencer. L’OL a montré de l’intérêt à mon égard et je connaissais ce club qui est un grand club européen. Le club idéal pour continuer ma croissance. C’est toujours bien de se savoir attendu et j’aienvie de répondre le plus vite possible à cette attente. Mon profil ? Je ne me compare à personne. L’essentiel, c’est de travailler. Je veux tracer mon propre chemin. Je tenais à remercier le club de Malaga pour les deux saisons passées ».

LUCAS TOUSART

« Cela a été compliqué. J’ai été flatté de l’intérêt de l’OL. Aujourd’hui, je suis le plus heureux. C’est une belle opportunité pour moi. C’est un beau projet d’avenir. Je me laisse du temps pour m’adapter. Après, c’est à moi de faire le nécessaire pour avoir ma place dans l’effectif ».


Il fut question du mercato qui se terminera ce lundi soir en France.

JEAN-MICHEL AULAS

LES ARRIVEES

« On est en discussion avec un des collègues d’équipe de France de Lucas Tousart ; il s’agit d’Olivier Kemen qui est à Newcastle. On a fait des propositions. Et il possible que cela se fasse. Belhanda ? Cela ne se fera pas. Oui, cela a failli se faire… »

LES DEPARTS

« Yassine Benzia devrait s’engager avec le LOSC. Il était en fin de contrat dans 12 mois. Les discussions sont en cours. En ce qui concerne Bakary Koné, il y a un vrai sujet de discorde avec Fulham. Le club fait trainer les choses alors que l’affaire était réglée avant que Bakary ne parte rejoindre sa sélection… Après si on doit passer par les tribunaux, on le fera. Pour moi, le contrat est parfait. Lindsay Rose ? Il est toujours lyonnais…  Pour Arnold Mvuemba, on l’a informé des arrivées, mais il ne souhaite pas partir.  Rachid Ghezzal ? Il souhaitait partir mais il n’y a rien ».

ANTHONY MARTIAL

« Tout le monde savait que c’était un grand espoir et on avait gardé des droits. Ce qui se passe est tout à fait valorisant pour Anthony, pour Monaco et pour l’OL. C’est une belle opération qui devrait rapporter à court terme une dizaine de millions d’euros et plus en fonction des bonus. »

HUBERT FOURNIER

LE MERCATO

« Je suis pleinement satisfait. Tous les joueurs qui sont arrivés avaient été ciblés depuis longtemps. Le président a été tenace. Maintenant on a du travail pour que tout le monde trouve ses marques ».

 

Sur le même thème