masculins / OL - Turbine Postdam

La presse avant la finale de Getafe

Publié le 18 mai 2010 à 11:21 par DC

L’OL féminin affronte jeudi soir à Madrid, le Turbine Potsdam en finale de la Ligue des Champions féminine. Avant ce rendez-vous historique, tour d’horizon de la presse du jour.

« L’autre sourire de l’OL » titre le Progrès. Après une demi-finale de Champions League et une deuxième place de Ligue 1 arrachées par les garçons, l’OL féminin va ainsi disputer une finale européenne. Christian Lanier rappelle à cette occasion que la section féminine de l’OL n’existe « que depuis 2004. » A l’époque, « l’OL féminin succédait au FC Lyon féminin. » Depuis, la structure « s’est professionnalisée, avec un staff emmené par un ancien professionnel, Farid Benstiti, et un docteur assidu Jean-Jacques Amprino. » Avant de se souvenir que cet OL là, a déjà disputé deux demi-finales lors des éditions précédentes. Peut-être un présage pour les garçons, qui sait ?

De son côté, Xavier Rivoire de France Football s’attache à dresser un portrait de cette équipe « qui pâtit de l’a priori des médias. » Il met en avant la meneuse lyonnaise Louisa Necib : « une Miralem Pjanic au féminin, agile percutante, créatrice et artiste. » Une présentation qui se poursuit par l’énumération des forces en présence du groupe de Farid Benstiti : Laura Georges, Lotta Schelin, Sandrine Bretigny et Corine Franco entre autre. Avant de rappeler que l’objectif caché de cette armada française reste « le doublé Europe-Championnat. »

En tout cas la motivation est là, et la capitaine Sandrine Dusang le sait : « Cette saison, la solidarité a été décuplée et cela nous a donné des ailes. Espérons que cela nous permettra aussi de remporter la finale. » Passée la déception de la défaite aux tirs au but au Challenge de France, version féminine de la Coupe de France. L’ambition est là, comme le confirme l’entraîneur Farid Benstiti : « Le président fait participer les femmes à l’évolution du club, au niveau national et européen. L’OL sera quand même à Madrid, et c’est une très grande fierté » confie-t-il.

Sur le même thème