communauté

La prévention routière : une préoccupation des supporters

Publié le 12 juin 2007 à 14:00 par YP

Quelques supporters de l’OL ont suivi une journée de stage à l’Automobile Club du Rhône dont le but était de sensibiliser les usagers aux risques de la route. Une journée ludique et riche en enseignements.

La prévention routière : une préoccupation des supporters

[IMG42118#L]Le vendredi 1er juin dernier, 4 supporters de l’OL, Indiana, Thierry, Yannick et Grégory, issus des Hexagones et de l’Amicale des Rouge & Bleu ont participé à une journée de sensibilisation et de prévention aux dangers de la route organisée par l’Automobile Club Prévention et l’Automobile Club du Rhône.

L’idée directrice pour Sabine Dupasquier, l’organisatrice de l’opération, était de sensibiliser aux dangers de la route des usagers réguliers comme peuvent l’être les supporters en déplacements aux quatre coins de la France.

La journée a consisté à quelques données théoriques illustrées par des sessions de mises en pratiques très… convaincantes ! En effet, de nombreux reflexes ont été sollicités pour rétablir un véhicule partant en glissade sur une chaussée mouillée.

Une journée ludique pour les uns et impréssionnante pour d’autres mais sans aucun doute riche d’enseignements.

Charge maintenant aux protagonistes de « véhiculer » les conseils engrangés au sein de leurs membres afin de rendre plus responsable chacun d’entre eux une fois au volant.

L’Olympique Lyonnais remercie vivement les participants ainsi que l’Automobile Club pour son chaleureux accueil.

Pour les personnes intéressées par les services de l’Automobile Club, adressez-vous à www.acprevention.fr