masculins / Centre de formation

La Pro 2 à l'assaut de l'Iseran

Publié le 10 juillet 2010 à 17:53

Une semaine après le groupe de Claude Puel, c'était au tour ce samedi de la Pro 2 de s'attaquer à l'Iseran.

Cela restera à coup sûr comme l'un des temps forts de ce stage de préparation. Comme prévu, le groupe Pro 2 dirigé par Bruno Genesio s'est attaqué ce samedi aux 11 km d'ascension de la terrible pente de l'Iseran.

Loin d'être une partie de plaisir, cette matinée à vélo aura permis à tout le groupe réserviste - où figure également Frédéric Piquionne - de tester sa condition et son mental.

C'est l'une des deux recrues estivales, Grégoire Puel qui a franchi le premier la ligne d'arrivée en 54 minutes et 13 secondes. Il a devancé Steven Roux (57'41) et William Le Pogam (57'57). Saïd Mehamha, que l'on avait vu à l'oeuvre mercredi lors du match amical contre le Servette Genève, a pris la 4e place en 59'24.

A noter qu'une haie d'honneur des joueurs a accueilli l'arrivée de Bruno Genesio et Gilles Rousset qui ont tout donné pour franchir la ligne d'arrivée.

La suite de la journée a été beaucoup plus festive : après un barbecue très attendu, le groupe Pro 2 s'est élancé dans les flots de l'Isère pour une après-mid rafting. La fin de ce stage de Tignes est prévu mercredi.