masculins / stage tignes

La Pro 2 prend le relais…

Publié le 07 juillet 2010 à 08:45 par R.B

Il était 7h ce mercredi matin et les jeunes joueurs de Bruno Genésio tournaient à vélo autour du lac… Ils ont débuté lundi soir leur stage à Tignes…

Il y a des figures connues et d’autres moins. Saïd Mehama, Thomas Fontaine sont, par exemple,  des jeunes que l’ont a déjà vus en stage à Tignes avec les pros. Il y a encore Fred Piquionne, prêté en Angleterre  la saison dernière. « Cela fait du bien de transpirer… cela faisait longtemps. Mon avenir ? J’attends. Je suis confiant. En ayant été prêté à Portsmouth, je voulais avoir du temps de jeu, me montrer… Cela s’est bien passé… ».

La troupe olympienne, après ce réveil musculaire à vélo qui a déjà entamé la résistance des fesses de nombreux stagiaires et après le petit déjeuner, va prendre la direction du glacier de la Grande Motte en funiculaire pour l'épreuve de Biathlon.

 

Pour encadrer ces jeunes, une belle équipe dans le sillage de Bruno Genésio, Gilles Rousset, Robert Valette… Il y aussi Stéphane Roche, une des recrues de l’été... « Notre programme ressemble à celui des pros. Run and bike, biathlon, nuit en refuge, réveil musculaire, montée de l’Iseran samedi… Cela va être sympa dans un tel cadre… ». Bruno a le sourire. Un Bruno allégé d’une dizaine de kilos, ce qui lui a inspiré cette phrase à l’adresse de certains : « les gars, plus jamais, vous ne me verrez gros… ».

 

Après ce stage, le groupe PRO 2 aura aussi un beau programme de matchs amicaux pour préparer au mieux ses premiers rendez-vous officiels en championnat.