académie / Pro 2

La Pro 2 reprend à son tour

Publié le 05 juillet 2010 à 16:59

Quelques jours après les professionnels, c’est la Pro 2 qui a un fait un bref détour par le centre d’entrainement de Tola Vologe ce matin.

Le temps de récupérer le paquetage de la saison, avec des équipements identiques à ceux des professionnels…  Dix-sept joueurs, ainsi que l’ensemble du staff technique, ont défilé auprès des intendants, avant de partir en début d’après-midi pour Tignes. “Quand je vois ce que font les pros à Tignes, j’appréhende un peu mais en même temps j’ai hâte d’y être et de reprendre...” déclarait ce matin Steven Roux, le défenseur lyonnais.

Le groupe Pro 2, qui a enregistré l’arrivée des deux nouveaux joueurs, Grégoire Puel (attaquant, en provenance de Lille) et Siddy Koné (milieu défensif, originaire du Mali), restera à Tignes jusqu’au 14 juillet. L’occasion de bien débuter cette nouvelle saison, et de se préparer dans les meilleurs conditions, comme le constate Bruno Genesio, responsable du groupe : “A Tignes, la température est relativement clémente. Cela permet aux joueurs de pouvoir faire des efforts très intenses et surtout de bien récupérer le soir. De plus, malgré l’altitude, les terrains sont de très bonne qualité et nous permettent de travailler aussi bien athlétiquement que techniquement...”

Après Tignes, les joueurs de Bruno Genesio et Robert Valette débuteront leurs matchs amicaux. Le programme s’annonce copieux :

  • Dimanche 18 juillet face à Arles Avignon à Villefranche-sur-Saône coup d’envoi 17h
  • Mercredi 21 juillet face à MDA-FOOT à Chasselay
  • Samedi 24 juillet face à Evian à l’Arbresle coup d’envoi 19h
  • Mardi 28 juillet face Feurs CFA à Feurs (Loire) coup d’envoi à 18h30
  • Samedi 31 juillet face Gap (National) lieu à définir

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.