Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL-Athletic Bilbao

La réaction de Bielsa

Publié le 25 octobre 2012 à 22:14 par TB

Pendant que les joueurs de Bilbao rejoignaient le bus, leur entraîneur s’est confié sur la rencontre. Un brin désabusé.

Comment analysez-vous le scénario de la rencontre ?

Nous avons eu 85 minutes de domination et le laps de temps où nous avons manqué de vigilance, Lyon a marqué. Le dénouement est cruel avec ce but de Briand. Au moment où mes joueurs se sentaient tranquilles à 1-1, la physionomie a changé. Je ne comprends pas. C’est difficile de trouver une explication. L’égalisation les a réveillés, pas nous... Alors qu’on avait tout fait pour en arriver là.

Peut-on parler de malchance ?

J’exclus ce genre de considération lié à la réussite. Simplement on peut être déçu du travail effectué pendant la majeure partie du match. Pourquoi alors subir à 1-1. J’ai du mal à comprendre …  je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peut-être que bien défendre aurait suffi. Oui on aurait dû défendre. On aurait dû être mesquin.

Comment imaginez-vous le futur ?

Un point pris sur neuf possibles : difficile d’être optimiste. Après gardons espoir, car avec trois victoires on peut encore se qualifier. Je ne renoncerai pas. Il y a deux places pour sortir des poules et je suis persuadé qu’on peut faire partie de ses deux équipes. Tant dans le jeu que mathématiquement.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !