Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL-Athletic Bilbao

La réaction de Bielsa

Publié le 25 octobre 2012 à 22:14 par TB

Pendant que les joueurs de Bilbao rejoignaient le bus, leur entraîneur s’est confié sur la rencontre. Un brin désabusé.

Comment analysez-vous le scénario de la rencontre ?

Nous avons eu 85 minutes de domination et le laps de temps où nous avons manqué de vigilance, Lyon a marqué. Le dénouement est cruel avec ce but de Briand. Au moment où mes joueurs se sentaient tranquilles à 1-1, la physionomie a changé. Je ne comprends pas. C’est difficile de trouver une explication. L’égalisation les a réveillés, pas nous... Alors qu’on avait tout fait pour en arriver là.

Peut-on parler de malchance ?

J’exclus ce genre de considération lié à la réussite. Simplement on peut être déçu du travail effectué pendant la majeure partie du match. Pourquoi alors subir à 1-1. J’ai du mal à comprendre …  je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peut-être que bien défendre aurait suffi. Oui on aurait dû défendre. On aurait dû être mesquin.

Comment imaginez-vous le futur ?

Un point pris sur neuf possibles : difficile d’être optimiste. Après gardons espoir, car avec trois victoires on peut encore se qualifier. Je ne renoncerai pas. Il y a deux places pour sortir des poules et je suis persuadé qu’on peut faire partie de ses deux équipes. Tant dans le jeu que mathématiquement.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.