masculins / Ligue des Champions

La réaction de Claude Puel

Publié le 19 décembre 2008 à 12:49 par R.B

L’entraineur a réagi au tirage au sort des 1/8èmes de finale… Barcelone, un très gros morceau qui ne le dérange pas…

Que vous inspire ce tirage ?
« Cela ne me dérange pas. C’est une très grosse affiche ; Barcelone est l’équipe la plus en forme de ces 6 derniers mois. Au moins, il n’y aura pas de problèmes de motivation chez les joueurs. On jouera pour se qualifier, même si c’est le Barca avec un retour en Espagne. De toutes les façons, pour aller au bout, il faut éliminer tous les adversaires. Nous serons outsiders, mais nous avons notre chance. Je vais retrouver effectivement Eric Abidal… dommage pour lui (sourire). C’est motivant de rencontrer Barcelone. Moi, j’avais joué avec Monaco et sur le terrain il y avait Guardiola. Les points forts du Barca ? Ils sont nombreux. Les points faibles ? On verra. Mais jouons d’abord notre jeu. La réponse est avant tout collective ».

Cela vous rappelle-t-il il votre époque lilloise ?
« Oui, nous avions affronté Manchester et Milan AC. Je le répète tout est possible. Il faudra voir où en seront les 2 équipes en février et mars. Dans l’adversité, nous sommes toujours là ».

Un mot sur les déclarations de Fred ?
« C’est une période d’avant mercato. Il y a toujours des états d’âme. Cela fait parler. Fred a des états d’âme depuis le match retour à la Fiorentina. Fre, on compte sur lui avec toutes ses qualités. Fred restera avec nous jusqu’à la fin de saison. Eventuellement un remplaçant ? Nous sommes toujours en éveil, mais sauf miracle, cela semble très compliqué ».