masculins / Bordeaux - OL

Girondins - OL : les réactions

Publié le 09 mars 2014 à 22:59 par R.B

Réactions d’après-match des différents acteurs de la rencontre entre les Bordelais et les Olympiens…

  • Jean-Michel Aulas
    « Ce sont trois points qui vont peser lourd dans la balance pour la course à l’Europe. Après un début de match difficile, Rémi Garde a décidé de changer de système, ce qui a permis de prendre l’ascendant sur Bordeaux. On a su marquer à la fin, grâce à un mental exceptionnel comme à Saint-Etienne et qui nous a donné une victoire improbable. Cette victoire, même si elle est tardive, elle est méritée ».
  • Henri Bedimo
    « Il fallait réagir après une première période catastrophique… Il fallait se dire des choses à la mi-temps… On a eu du mal en début de rencontre… Après, on est revenus dans la formule que l’on maitrise le mieux. C’était important de gagner ce soir ».
  • Alex Lacazette
    « Ce n’était pas simple en début de match… On dormait, mais après on s’est réveillés. Cette victoire n’est pas imméritée. On revient au classement. Il faut se reposer pour le match de jeudi… On n’avait pas l’habitude de ce système, mais ce n’était pas une raison pour être aussi mauvais… Un match, cela dure 95 minutes et c’est tant mieux pour nous… »
  • Corentin Tolisso
    « Après l’occasion ratée à Lille, je marque un but très important pour le classement… C’est un rêve de jouer, de marquer… Il faut continuer… On avait mal commencé le match… Ce genre de match on  a su le gagner. La joie collective est immense. Cela prouve que le groupe vit bien… J’ai fait n’importe quoi sur mon but. Je ne savais plus ce que je faisais… Je me suis fait chambrer ».
  • Maxime Gonalons
    « De revenir au score, ce n’était déjà pas évident face à cette équipe de Bordeaux… On n’a pas lâché collectivement.  On est passés à côté en première période… A la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait les moyens de faire quelque chose. C’est bien pour le classement… Ces victoires sont toujours importantes psychologiquement. On est contents pour Coco (Tolisso) ».

 

Sur le même thème