masculins / OL 1 - Auxerre 1

La réaction de Jérémie Berthod

Publié le 13 septembre 2003 à 16:48

"Sur un match comme ce soir, où on a été bien défensivement, on a eu la malchance de prendre le premier but. Après, c'est nettement plus difficile, surtout face à Auxerre.

Maintenant, même si le résultat est décevant, je suis très content d'avoir joué mon premier match de Ligue 1 ici à Gerland. J'ai ressenti la pression avant le match, déjà à l'hôtel, on est tout seul, on a le temps de penser à la rencontre qui se présente. Après quand le match commence on se lâche !

J'entendais les supporters, il y avait les caméras, ça fait drôle, mais c'est vrai que j'ai d'abord pensé à me concentrer.

Les autres joueurs, et surtout Juninho, m'ont beaucoup parlé, m'ont aidé, encouragé, félicité. J'ai essayé de m'imposer. Il y a des moments plus difficiles, 90 minutes à ce rythme c'est dur. Mais en sortant du centre de formation de l'OL, j'ai toujours voulu jouer à Gerland. C'est un grand jour pour moi.

Il est clair que la Ligue 1, ça va un ton plus vite, se retrouver en face de grands joueurs, c'est impressionnant. Cissé, notamment, Lachuer par son expérience, et Philippe Violeau.

Maintenant, ce n'est pas une finalité, je dois confirmer, dès demain matin à l'entraînement, pour prouver que j'ai ma place."



A.T



  photo olympiquelyonnais.com





Sur le même thème