masculins / OL - Real Sociedad

La réaction de Rémi Garde

Publié le 20 août 2013 à 22:57 par SC

La réaction d’après-match de Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais…

"Je suis déçu mais je crois qu’on a joué une très belle équipe On ne s‘attendait pas à une telle opposition. On pensait qu’on allait être au-dessus physiquement mais c’est tout le contraire. On a fait un mauvais début de match. Ils ont marqué des buts spectaculaires. Leur victoire est méritée. J’aurai aimé qu’on réduise le score pour se déplacer dans de meilleures conditions. C’est un groupe qui dégage plus de maturité que nous ce soir. Je suis déçu pour les joueurs et je ne suis pas déçu par les joueurs. On essaiera d’être plus libéré, on a plus rien à perdre.

Le premier but a changé puisqu’il faut aller chercher l’adversaire et ils attendaient qu’on se découvre un peu. C’est une équipe qui s’est renforcée, qui est en confiance donc c’est compliqué lorsque l’on est mené.

Je sais que mon équipe est plus forte dans ces conditions que quand on a le statut de favori

La qualité de jeu et l’enthousiasme des précédents matchs peuvent me donner un peu d’espoir. Je sais que mon équipe est plus forte dans ces conditions que quand on a le statut de favori. Il y a beaucoup de joueurs qui découvraient l’Europe. La marche était peut-être un peu haute pour nous.

Les joueurs avaient beaucoup d’enthousiasme mais la gestion de l’événement était importante. On était un peu trop crispé. Cela fait grandir. Mais, j’aurai préféré grandir avec des victoires. Le haut-niveau c’est une grande concentration, et on ne peut le découvrir que sur le terrain. On a encore 90 minutes. Il faut relever la tête. Il y a de l’espoir et on ira là-bas pour créer l’exploit."

Sur le même thème