masculins / OL 1 - Anderlecht 0

La réaction d'Eric Carrière

Publié le 18 septembre 2003 à 17:39

" Ce fût un match difficile et l'équipe d'Anderlecht a montré qu'elle était vraiment très bonne. Ils n'ont pas accumulé 5 victoires en 5 matchs pour rien. C'est une équipe solide défensivement et ils sont plutôt adroits avec le ballon. Le résultat reflète donc bien le match de ce soir. Si l'on avait élargi le score d'un, voir de deux buts, cela n'aurait pas été logique je pense.

Maintenant il nous reste à enchaîner les résultats positifs. L'an passé on avait également des difficultés sur certains matchs car on n'arrivait pas à trouver l'équilibre. Démarrer un match avec confiance, cela n'est pas facile et n'arrive pas tout le temps. On a trouvé cette confiance que tardivement l'an passé mais on a tout de même réussi à accrocher le titre de champion. Cette saison ce n'est pas évident de se mettre tout de suite dans le bain avec l'arrivée de nouveaux joueurs sans oublier que c'est la Ligue des Champions et qu'il n'est pas facile de dominer de la tête et des épaules un match de cette compétition. On l'a fait l'an passé contre Rosenborg à Lyon mais cela ne se produit que très rarement.

En rentrant à 10 minutes de la fin, ma priorité était que l'équipe ne prenne pas de but pour être sûr de gagner. J'aurais bien aimé marquer un but, j'en ai eu l'occasion mais ma frappe a été contrée au dernier moment..."





SR

Photos olympiquelyonnais.com





Sur le même thème