masculins / OL - Troyes

Les réactions d'après-match

Publié le 05 février 2014 à 22:55 par SC & RB

Les réactions d’après-match après la ½ finale de coupe de la Ligue qui a opposé Aubois et Lyonnais…

Jean-Michel Aulas
« Je suis très heureux de la conclusion même si j’ai beaucoup souffert. Ca été difficile face à une redoutable équipe troyenne. Ça permet d’avoir déjà une perspective très intéressante pour la suite de la saison. Les supporters sont contents…On est dans un rythme où Lyon est devant tout le monde, avec beaucoup de titres. L’important ce n’est pas de jouer une finale, c’est de la gagner. Si Paris est difficilement atteignable en championnat, ils sont prenables en Coupe. C’est bien d’arriver contre le PSG en finale puisqu’on aurait pu les rencontrer avant et ça aurait été compliqué… Je pense qu’il y a eu de la ténacité puisqu’on a eu beaucoup de pépins.

On a joué avec sept absences. On était véritablement dans une organisation inédite. Il y a eu beaucoup de choses à compenser et les joueurs ont su se reconcentrer dans un contexte difficile…

Maxime voulait continuer mais le médecin a été ferme en disant qu’on risquait de le perdre longtemps. Il s’agit d’une lourdeur, il n’y a pas de claquage. Je ne pense pas que ce soit trop grave…Cette équipe est formidable. Elle a pris des options intéressantes. On est la seule à être en lice dans les quatre compétitions et cela sans un recrutement clinquant. On est récompensé par une cohésion très forte. On va vivre de bons moments ».

  • Bedimo
    « Troyes est une belle équipe. Il fallait être costaud. Seule la qualification comptait. C’est bien, cela permet au groupe de rester concentré. Tout le groupe a répondu présent. C’est une preuve de caractère. Ce soir on a été sérieux ».
  • Gonalons
    « J’espère que cela va aller pour dimanche. J’avais ressenti une petite gêne à Rennes. On a préféré ne pas prendre de risques… Ce soir, le plus important, c’était la qualification. On avait fait le plus dur en marquant deux buts… Cette victoire est importante après notre défaite en championnat. Les matches de coupe sont toujours délicats à gérer. On ne sait pas s’il faut attaquer ou défendre. Il faut tirer un grand coup de chapeau à l’équipe, même si tout n’a pas été parfait ce soir ».
  • Lopes
    « On y est. Il faudra aller chercher la coupe. Ce sera une très belle affiche. Mais avant cette finale, on a des matches importants à jouer. Ce soir, on était un peu fatigué… L’essentiel, c’était la qualification… »
  • Zeffane
    « On m’avait prévenu sur les centres de regarder en retrait. C’est ce qui se passe sur le but d’Alex. On se devait ce soir de relever la tête après la défaite à Rennes. Cela n’a pas facile face à une équipe de Troyes joueuse. Je devais être agressif défensivement et exploiter les possibilités pour aller de l’avant. J’enchaine les matches en ce moment. Je donne le maximum et je ne me pose pas de questions. Je ne pensais pas forcément jouer autant. J’ai travaillé. Cela paie aujourd’hui… »
Sur le même thème