masculins / OL - Nantes

La réaction du staff

Publié le 22 février 2015 à 19:07 par SC

Hubert Fournier et Bruno Genesio étaient sur le plateau d’OLTV pour réagir suite à la rencontre entre l’OL et le FC Nantes.

  • Hubert Fournier
    « C’est une victoire difficile mais importante. On a eu en face de nous un adversaire regroupé. On a manqué un peu de rythme en première période. On a vu un autre visage sur le plan offensif par la suite. On a réussi à faire la différence. Avant les trois déplacements, on avait à cœur de récupérer ces trois points. Nantes pose des problèmes sur le plan défensif. Ils perdent beaucoup d’énergie. On a retenu la leçon du match de Coupe. On fait preuve de plus d’intelligence. On a la chance d’avoir des joueurs de l’ombre qui font le travail. On peut se féliciter d’avoir un gardien et des défenseurs qui ont été bons. On a laissé peu d’opportunité à Nantes.»
  • Bruno Genesio
    « Je retiens le résultat, face à une équipe qui a joué très resserré. On montre qu’on est là, qu’on résiste à une certaine pression. On a assumé. On est encore loin de la fin du championnat. Il y avait une certaine pression du résultat. On doit garder nos principes. Il faut ne pas être inhibé par l’enjeu…Avant le match, j’ai essayé d’avoir un discours pour concentrer le groupe et non pas de parler sur les conséquences de tel ou tel résultat…L’entrée d’Alex est positive. Pour un premier match, c’est très encourageant. C’est tout positif. La seconde période est encourageante. La première a été un peu stéréotypée dans notre jeu. On a poussé les Nantais à la faute. La victoire est méritée…Il fallait avoir d’avantage de prise de risque, de course vers l’avant. Il le faut face à un bloc comme cela. On a réussi à forcer le verrou nantais. Ce n’était pas facile. On a été patients…Après les trois matchs à l’extérieur, on pourra parler des objectifs pour la suite. On aura une vision beaucoup plus claire…Anthony Lopes nous a sorti de très grands matchs. Il fait encore un bon match ce soir car il n’a pas grand-chose à faire mais il l’a bien fait et a été rassurant. C’est un match de haut-niveau. »
Sur le même thème