Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Réactions

La réaction d’un membre du staff

Publié le 21 septembre 2012 à 00:00 par RB

Rémi Garde est venu dans le bus d’OLTV pour livrer son analyse après le succès del’OL face au Sparta Prague

Quelle est votre première réaction ?

«J’ai d’abord une pensée pour Mou Dabo. On a eu très peur. Cela va mieux. La soirée est très satisfaisante. J’ai aimé le rythme de l’équipe. On a produit du jeu ; aimé notre capacité à répondre aux duels proposés,  à l’engagement adverse sans perdre de lucidité. On a fait une prestation cohérente collectivement ».

Qu’avez-vous dit à la mi-temps ?

« Je n’avais pas beaucoup de corrections à faire. L’équipe adverse avait beaucoup couru ; il suffisait  de continuer. Les espaces se sont créés naturellement et on a poussé un peu plus. Le Sparta a alterné dans son jeu, bas et plus haut. Le rôle de Clément Grenier a été important. Les coups de pied arrêts sont une arme, Clément les frappe très bien, mais dans le jeu, on a eu des occasions ».

Votre analyse après cette première journée ?

« C’est mieux que Bilbao n’est pas pris les trois points mais après on verra ce que vaut cette équipe israélienne. Ce soir, il y avait du rythme au-delà de l’Europa Ligue ».

Avez-vous pensé au LOSC en préparant ce match contre le Sparta ?

« Je suis parti du principe que l’équilibre de l’équipe est fragile avec plus de deux ou trois changements. Pour Lovren, j’ai pensé que cela étaitt plus prudent de ne pas le faire jouer et Bako Koné méritait de jouer.  La rentrée de Samuel Umtiti était décidée. Fabian est encore ne période de rodage».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.