masculins / OL - Stade de Reims

La réaction d’un membre du staff

Publié le 18 novembre 2012 à 15:54 par RB

Un membre du staff s’est exprimé après la rencontre face au Stade de Reims dans le bus d’OLTV…

Rémi Garde


« C’est bien cette première place, mais anecdotique. Le match ? Il faut retenir notre match appliqué face à une équipe bien organisée qui a joué et nous a posé des problèmes. La volonté d’aller de l’avant tout en étant sérieux. Pas concédé beaucoup d’occasions. On va rencontrer des équipes classées par très loin de nous. On a un capital confiance, mais cela ne suffit pas. Je suis satisfait de ce qu’a produit mon équipe jusqu’à présent ».

 

Bruno Genesio

« Je retiens le fait de prendre trois points à domicile face à une équipe bien organisée. On a vu une performance collective très intéressante et cette première place. On va savourer mais pas très longtemps. Le but juste avant la mi-temps a mis un coup sur la tête à Reims. Cette équipe a du se découvrir. Notre deuxième but nous met à l’abri. C’est bien ensuite que « Licha » marque le troisième et soir récompensé de ses efforts. C’est bien de marquer des buts à domicile. Mais cela ne se fait pas tout seul… C’est le travail de tout le monde… Il fallait être patient face à une telle équipe… J’ai bien aimé notre faculté à bien défendre et de récupérer les ballons assez hauts pour faire craquer Reims… Cela nous a permis de faire la différence sur la durée… Umtiti, on le connait. Il est serein. Pas surpris par son niveau de jeu… Il a les qualités pour jouer dans l’axe et à gauche. Le fait qu’il joue de temps en temps à gauche, cela élargit son potentiel… Je le préfère dans l’axe. Il a la lecture du jeu qui lui permet de gagner des duels aériens. Après quand je parle de défense, je pense à toute l’équipe. Le premier rideau a été important ».

« Le classement ? On est satisfaits d’être là après un tiers du championnat. Ce n’est pas une fin de soi avant des matchs importants. On attend le retour de joueurs importants. Restons au contact jusqu’à la trêve… Le travail est récompensé… Il faut savourer sans s’enflammer ».

« Le match à 14h ? C’est un horaire un peu difficile à gérer… Il faut faire avec… On s’adapte en se préparant du mieux possible… Il y a des joueurs qui préfèrent jouer à un autre horaire… »

Sur le même thème