masculins / OL - Kiryat Shmona

La réaction d’un membre du staff

Publié le 06 décembre 2012 à 23:44 par R.B

Après chaque rencontre, la réaction, l’analyse d’un membre du staff de l’Olympique Lyonnais…

 Bruno Genesio

« Content, parce que l’on a gagné. Satisfait même si tout n’a pas été parfait. On a fait une bonne entame. Ensuite, on a laissé des espaces à l’adversaire de se créer des occasions. Sans les arrêts d’Anthony Lopes on aurait été en difficultés. Après, il y a eu de bonnes choses dans la solidarité, l’état d’esprit, offensivement… Le discours ? Ils avaient une chance extraordinaire de jouer un match européen à Gerland, d’en profiter, d’avoir la bonne attitude pour gagner le match, d’avoir la bonne, attitude. Les jeunes ? Je suis fier, mais il faut rendre hommage à tous les éducateurs qui les ont éduqués. Fier de montrer autant de joueurs dans un match européen… ce n’est pas donné à tout le monde».

Si on joue ou on entraine, c’est pour ces matchs comme le derby. Le groupe est prêt ; il est en confiance… Les Stéphanois le sont aussi…

« Dans l’animation offensive, on a fait des enchainements de bonne facture sur les côtés. On a été très efficace… La sortie de Gourcuff ? Lui redonner du rythme en le préservant… On avait bien préparé ce match tout en étant plongé dans le derby. Si on joue ou on entraine, c’est pour ces matchs comme le derby. Le groupe est prêt ; il est en confiance… Les Stéphanois le sont aussi… Ce sera un gros choc avec deux équipes qui jouent bien au ballon… On va aller là-bas pour montrer que l’on peut s’imposer. L’adversaire en 1/16èmes ? Il y a de très belles équipes… Il y a des grands noms. On aura l’avantage de recevoir au match retour… ».


  Rémi Garde

« On a gagné, sans prendre de but. On a flotté lors des 20 dernières minutes de la première période… Sur l’ensemble une belle prestation de l’équipe. Il y a des joueurs qui sont plus près du niveau de la L1. Les jeunes sont motivés… J’espère que cela donne envie de travailler, de revenir. Le message ? S’ils ne sont pas trop impatients, ils seront une opportunité ici ou ailleurs de jouer. Moi, je ne suis pas là pour faire plaisir. J’ai privilégiée ce qui me semblait faire du sens depuis plusieurs mois. Il n’y a pas de cadeau dans le sport de haut niveau. Le derby ? On y pense… »

Sur le même thème